Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Héros de ce dimanche, Kyrie Irving a permis aux Mavericks d’arracher la victoire au buzzer face aux Nuggets (107-105). Nikola Jokic, quant à lui, n’a pu que constater de près les dégâts et a dès lors dû s’exprimer sur ce gros tir de son adversaire après coup.
La tension était à son comble dans les tribunes de l’American Airlines Center ce dimanche. Le duel aux allures de playoffs qui s’y déroulait entre Mavericks et Nuggets a su tenir en haleine ses spectateurs jusqu’à la toute fin, puisque c’est à la dernière seconde que Kyrie Irving en a décidé du sort. De sa main gauche et de manière spectaculaire, ce dernier a ainsi offert un précieux succès aux siens (107-105).
Pour sa part auteur de 16 points, Nikola Jokic s’est en revanche montré quelque peu maladroit (6/16 au tir) et a essayé de se rattraper avec ses 11 rebonds et 7 passes décisives. Or, cela s’est avéré insuffisant suite à l’exploit viral d’Uncle Drew. Au sortir de cette soirée et sans doute avec un petit goût amer en bouche, la superstar de Denver s’est exprimée sur ce dernier tir assassin inscrit par son adversaire.
Nikola Jokic écœuré par le buzzer beater de Kyrie Irving
Nikola Jokic on Kyrie Irving's game-winner: "Yeah, it was the same action that they have run before in the game, with the continuation of Kyrie coming from the corner. I mean Kyrie made a really tough shot. If anyone could make that shot, it was him. I was surprised, but also…
— Grant Afseth (@GrantAfseth) March 18, 2024
Nikola Jokic sur le game-winner de Kyrie Irving : « C’était la même action que celle qu’ils ont exécutée plus tôt dans le match, avec encore une fois Kyrie qui partait du corner. À vrai dire, Kyrie a mis un tir très difficile sur ce coup. Si quelqu’un était capable d’inscrire ce tir, c’était bien lui. J’ai été surpris, mais pas tellement en même temps. Il peut mettre ce genre de tir, c’est certain ».
Malheureusement pour Jokic et les siens, Irving a sorti le grand jeu avec 24 points, 7 rebonds 9 passes décisives et en réduisant à néant leurs espoirs de succès. Le pivot serbe dit par ailleurs vrai en rappelant que c’est loin d’être la première fois que son homologue décide de l’issue d’un match de la sorte. Il fallait après tout bien cela pour que les Nuggets voient leur série de cinq victoires s’achever ces dernières heures.
De surcroît, les hommes de Mike Malone ont également eu bien du mal à contenir un Luka Doncic qui a fini meilleur marqueur de la rencontre avec 37 points. Une faillite défensive qui leur vaut de reculer à la 2ème place de la conférence Ouest, tandis que les Mavs en occupent la 7ème. Et autant dire que le fait de les voir potentiellement s’affronter d’ici quelques semaines en playoffs n’est pas pour nous déplaire !
Dans le duel au sommet qui voyait s’affronter les Nuggets et les Mavericks ce dimanche, Kyrie Irving a joué les sauveurs grâce à son tir au buzzer. Mais cela n’a pas tellement surpris Nikola Jokic, déjà conscient du talent hors-norme du meneur-star de Dallas.