Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Même s’il fait beaucoup moins parler qu’avant, Zion Williamson continue sa belle saison en Louisiane. Un hasard ? Pas vraiment, puisqu’il aurait perdu pas mal de poids en toute discrétion.
Encore souvent critiqué au niveau de son poids, et moins mis en avant par les médias, Zion Williamson réalise pourtant une bonne saison avec les Pelicans. On parle de 22.6 points, 5.8 rebonds et 5.1 passes de moyenne pour le produit de Duke, qui espère terminer en beauté lors de la postseason à venir. Avec une cinquième place actuelle et un match de retard sur les Clippers, les Pels sont ambitieux.
L’important changement de Zion aux Pels !
Et nul doute que Zion aura son importance. Il faut dire que l’intérieur prend les choses au sérieux, à l’image de sa perte de poids d’après Brian Windhorst. Selon l’insider et d’autres sources, Williamson s’est repris en main afin d’améliorer ses performances depuis la NBA Cup. Et on peut déjà voir la différence sur quelques photos.
Zion Williamson has reportedly lost 25 pounds since the in-season tournament, per @WindhorstESPN
— NBACentral (@TheDunkCentral) March 18, 2024
“I’ve got people in New Orleans telling me that since December, when the In-Season Tournament happened, that Zion Williamson has lost 25 or more pounds and his performance has been… pic.twitter.com/2lPuDY2kBJ
Zion Williamson a perdu 11 kilos depuis la NBA Cup, selon Brian Windhorst.
« J’ai des personnes à New Orleans qui m’expliquent que depuis décembre, quand la NBA Cup est arrivée, Zion Williamson a perdu 11 kilos et ses performances sont excellentes. »
Le poids d’un joueur et son alimentation ont évidemment un impact direct sur ses performances. Pas étonnant d’apprendre que Williamson se porte mieux, ce qui doit réjouir les Pelicans.
Pelicans going to the WCF if they can avoid Denver
— Deuce’s burner (@Joe75532804) March 18, 2024
Les Pelicans vont en finale de la conférence Ouest s’ils évitent Denver
He’s definitely been playing like he’s in great game shape the past month+.
— Optimal Bets (@optimal_bets) March 18, 2024
Il joue comme quelqu’un dans une bonne forme physique depuis plus d’un mois.
Du mieux pour Zion Williamson, et cela semble parfait juste avant le début de la postseason. Si le joueur parvient à éviter les problèmes et les blessures, il faudra se méfier des Pelicans.