NBA – Après le récital de Wemby, la décla virale de Popovich : « Rien ne m’excite, à part quand…

Gregg Popovich et Victor Wembanyama en conférence de presse
Spurs (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Forcément comblé par la victoire des Spurs contre les Nets, ce dimanche, Gregg Popovich a aussi pu se délecter du nouveau carton réalisé par Victor Wembanyama. Une soirée a priori parfaite qui l’a conduit à se livrer sur sa principale source de plaisir.

Publicité

Dans une fin de saison sans véritable enjeu pour les Spurs, le moindre succès a au moins le mérite de mettre le sourire aux lèvres de leurs fans. Celui obtenu ce dimanche face aux Nets après prolongation (122-115) a notamment emprunté cet effet. Il faut dire que son scénario renversant avait de quoi provoquer la joie des supporters locaux, au même titre que la prestation historique signée Victor Wembanyama :

Publicité

L’aveu de Gregg Popovich mêlant plaisir, alcool… et Wembanyama

Principal artisan de ce succès acquis contre Brooklyn, Wembanyama fait à nouveau la Une de l’actualité NBA. Il en a d’ailleurs profité pour adresser un gros avertissement au reste de la ligue en vue de l’avenir. Gregg Popovich, lui, a bien évidemment pu se féliciter des exploits de son intérieur français en conférence de presse d’après-match. Le tout, en saluant son état d’esprit toujours aussi irréprochable :



Gregg Popovich : Victor est un jeune homme aux multiples talents. Il va nous montrer des choses qu’aucun de nous n’a vues jusqu’à présent, et son reverse dunk de ce soir en faisait partie. Il devient de plus en plus solide et discipliné, il s’habitue aux contacts et à l’attention dont il fait l’objet. Ce n’est pas facile d’être dans sa position, mais il gère tout ça avec beaucoup de classe et d’intelligence.

Publicité

À la vue de telles performances de la part de Wemby, le mythique entraineur a de quoi se réjouir d’avoir prolongé son contrat de cinq ans l’été dernier. Cela devrait en effet lui permettre d’accompagner sa pépite jusqu’à des sphères jamais atteintes auparavant. En revanche, n’allez pas croire que cela lui procure davantage de sensations qu’une bonne bouteille de vin n’en est capable :

Gregg Popovich : Rien ne m’excite, à part quand j’ouvre une bouteille de Bordeaux que je pensais tournée et que je découvre qu’elle est vraiment parfaite. Ce n’est qu’à ce moment-là que je suis excité. D’ailleurs, tous mes meilleurs vins sont plus vieux que Victor. C’est la vérité !

Pas étonnant, dès lors, que Coach Pop’ se languisse de poser ses valises en France au cours de la saison prochaine.

Publicité

Grand amateur de vin, Gregg Popovich a profité de la dernière démonstration en date de Victor Wembanyama pour rappeler sa passion pour les crus français. Crus pour la plupart plus âgés que le big man tricolore de 20 ans d’ailleurs.

Déclarations Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus