En pleine polémique Christophe Dechavanne, Victoria Silvstedt (49 ans) cash sur lui : « J’étais…

Christophe Dechavanne et Victoria Silvstedt
France TV (DR) / YouTube (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Revenu sur le devant de la scène depuis 2 ans avec son rôle dans « Quelle Epoque », Christophe Dechavanne a vécu quelques semaines mouvementées ces derniers temps. C’est dans ces conditions que Victoria Silvstedt, qui l’a évidemment côtoyé sur le plateau de « La roue de la fortune », a décidé de prendre à nouveau la parole sur le célèbre animateur.

Publicité

Ce n’est pas forcément la promotion que Christophe Dechavanne espérait en sortant son autobiographie, intitulée « Sans transition ». Cet ouvrage, dans lequel il reconnaît quelques erreurs mais se présente globalement sous un jour positif, n’a pas plu à d’anciens collaborateurs qui ne gardent pas un grand souvenir de leurs années avec lui. Bilan : un article assassin de L’Obs est sorti, compilant des témoignages très peu élogieux envers lui.

Pour ne rien arranger, une récente ex-compagne de l‘acolyte de Patrice Carmouze l’a accusé de comportements et propos déplacés à son égard. Des accusations réfutées en bloc par le principal intéressé, qui a toutefois reconnu que la période n’était pas évidente pour lui.

Publicité

Victoria Silvstedt évoque ses années avec Christophe Dechavanne

C’est donc dans ce contexte que Victoria Silvstedt, surtout connue en France pour avoir été co-présentatrice de « La roue de la fortune » avec Christophe Dechavanne sur TF1, s’est exprimée sur ce fameux duo. Sur le plateau de Jordan de Luxe, elle n’a pas nié que tout n’a pas toujours été facile aux côtés du caractériel animateur :

Il y avait des frictions. Je l’adore, personne n’est parfait. Je ne veux pas rentrer là-dedans, car c’est du passé, et je garde pour moi… C’est mieux comme ça.



Sans en dire plus, on comprend aisément que la plantureuse blonde a vécu quelques moments difficiles lors de cette expérience. D’ailleurs, elle a été claire à propos de l’arrêt de l’émission :

À la fin, il était temps de passer à autre chose. J’étais vraiment content d’arrêter « La route de la fortune ».

Publicité

Des propos qui corroborent ceux déjà tenus par la Suédoise il y a quelques mois au micro de Maxime Riou. Elle s’était même montrée encore plus bavarde sur le sujet :

Au début, les deux premières années étaient super. À la fin, c’est devenu plus dur parce que, je ne sais pas… Peut-être qu’il a un peu commencé à prendre la grosse tête. Mais je lui parle toujours. On est amis, mais c’était un peu intense à la fin. J’essayais d’être patiente et zen afin de ne pas réagir. Il y avait beaucoup de frictions.

C’était dur à la fin parce qu’il y avait beaucoup d’histoires et tout ça (…) Même pour Christophe peut-être c’était un peu trop. Moi, à la fin, j’ai dit : « Ok basta, j’ai déjà fait six ou sept ans« .

Publicité

Pas trop rancunière, Victoria Silvstedt n’oublie toutefois pas les quelques mauvais moments passés aux côtés de Christophe Dechavanne. En tout cas, la sortie plutôt modérée de l’ex-mannequin ne devrait pas ajouter de problèmes supplémentaires à la star de France 2, qui en a déjà bien assez pour le moment !

Pop culture

Les dernières actus