NBA – Un ancien cash sur Wembanyama : « Dans mon pays, tout le monde m’a…

Victor Wembanyama en interview avec les Spurs
NBA (DR)

Par Rédaction | Sport

Trois mois après ses grands débuts au sein de la NBA, Victor Wembanyama continue d’attirer les regards de tous. Cela concerne bien évidemment aussi les anciens joueurs de la ligue, l’un d’entre expliquant à la First Team que le Tricolore suscite un engouement monstre dans son pays.

Publicité

Il n’en finit plus de choquer les acteurs de la grande ligue, à l’instar du coach Wes Unseld Jr. après son carnage face aux Wizards. En pleine bourre depuis quelques semaines, surtout depuis qu’il est passé au poste de pivot, Victor Wembanyama justifie pleinement son statut de premier choix de la première draft, ne serait-ce que sur le plan statistique avec près de 20 points, 10 rebonds et plus de 3 contres par match.

Mais au-delà même des chiffres, le jeune international français ne cesse d’impressionner par son impression visuelle ainsi que par sa maturité, alors qu’il a débarqué en NBA avec des attentes colossales. Et pour le moment, la plupart des anciens estiment qu’il s’en acquitte parfaitement, à l’instar d’Anderson Varejao comme ce dernier l’a notamment expliqué à la First Team en amont du Paris Game.

Publicité

Anderson Varejao impressionné par Victor Wembanyama

Victor est un joueur comme on en a encore jamais vu auparavant. Je pense qu’il parvient à rester en bonne santé, qu’il continue de progresser et qu’il reste humble, alors le ciel sera la limite pour lui. Il se débrouille très bien alors qu’il joue avec beaucoup de pression sur les épaules. Où qu’il aille, partout où les Spurs jouent, tout le monde veut savoir ce que fait Victor.



Tout le monde veut voir la manière dont il joue, tout le monde surveille ses statistiques. J’étais au Brésil à Noël avec ma famille, et tout le monde m’y a posé des questions sur le jeune Français, « il est tellement grand »… Il fait le travail, pour quelqu’un qui joue avec autant de pression alors qu’il n’a que 20 ans. C’est encore un enfant, c’est fou !

Publicité

Je suis content pour lui, j’espère qu’il va continuer à s’améliorer et qu’il aura une carrière incroyable.

Difficile de faire plus dithyrambique de la part de l’ancien big man, connu pour avoir été coéquipier de LeBron James à Cleveland ains que pour avoir porté le maillot des Warriors lors de la saison historique à 73 victoires, en 2015-16.

Son anecdote sur le Brésil illustre d’ailleurs à nouveau à quel point l’engouement que suscite Wemby est planétaire, ne se limitant pas simplement aux États-Unis et à la France. Et quand on sait que les prochains Jeux Olympiques auront lieu dans quelques mois, dans son propre pays qui plus est, on se dit que c’est la scène idéale pour qu’il mette encore plus d’étoiles dans les yeux des fans de basket-ball.

Publicité

Victor Wembanyama n’impressionne pas seulement les joueurs qui le côtoient où l’affrontent sur les parquets, mais aussi ceux des générations précédentes comme Anderson Varejao. Ce dernier sait de quoi il parle quand il aborde le cas d’un phénomène comme le pivot, il a joué avec LeBron James après tout…

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus