Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
En plus d’une défaite rageante subie contre les Warriors ce samedi (121-128), les Lakers s’inquiètent désormais concernant l’état de santé d’Anthony Davis. Blessé à l’oeil, il a dû quitter le terrain à la mi-temps et le commentaire de LeBron James suite à l’incident a de quoi rendre pessimiste.
Chargés d’accueillir les Warriors dans l’antre de la Crypto.com Arena, les Lakers espéraient obtenir une victoire importante ce samedi. Néanmoins, le plan ne s’est pas déroulé comme escompté puisque les Dubs leur ont infligé une défaite les renvoyant à la 10ème place de la conférence Ouest. Cette rencontre a engendré également quelques polémiques et finalement tourné au cauchemar pour LA.
Car en plus de cette désillusion, ces derniers ont dû se faire abandonner au cours de la rencontre par Anthony Davis à la suite d’un coup accidentel à son oeil gauche, porté par le rookie Trayce Jackson-Davis alors qu’AD se dirigeait en double-pas vers le panier. L’intérieur-star n’a donc pu passer que 11 minutes sur le terrain avant d’être reconduit vers les vestiaires et se faire examiner par les médecins.
La réaction inquiétante de LeBron sur la blessure d’Anthony Davis
Anthony Davis is still in the locker room after taking a shot to the eye
— The Laker Files (@LakerFiles) March 17, 2024
No foul was called on the play 🤨 pic.twitter.com/0o5yMiWYGq
Anthony Davis est toujours aux vestiaires après avoir pris un coup dans l’oeil. Aucune faute n’a été sifflée 🤨
Auteur de 8 points à 50% (3/6), 4 rebonds, 2 passes décisives, 1 interception et 1 contre en un temps de jeu très réduit, Anthony Davis a dû laisser le reste du boulot à LeBron James. Mais malgré les 40 unités à 65.2% (15/23), 8 rebonds et 9 caviars du King, le succès n’a pas pu être obtenu par les champions 2020. Et le doute règne désormais concernant la blessure de l’Unibrow après la déclaration du quadruple MVP.
LeBron on AD's eye: "It was totally closed at halftime"
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) March 17, 2024
Son oeil était complètement fermé à la mi-temps
Déjà handicapée par les absences de nombreux joueurs tout au long de la saison en raison de leur condition physique, la franchise de LA pourrait voir l’ancien des Pelicans rajouté au bilan médical à l’approche des playoffs, lui qui était jusque là quasi irréprochable sur ce point. Sa situation sera cependant réévaluée dans les prochains jours, pendant que les Lakers croisent les doigts pour une nouvelle rassurante.
Victime d’un coup accidentel lors de la rencontre face aux Warriors, Anthony Davis s’est rendu aux vestiaires en début de match sans retourner sur le terrain. Et la peur traverse maintenant l’esprit des Lakers après que LeBron James ait annoncé que son coéquipier était incapable d’ouvrir son oeil.