Par Mathieu S. | Rédacteur sport
L’arbitrage n’a pas brillé entre Lakers et Warriors ce samedi soir, au point où les hommes de Steve Kerr ont pu dérouler leur spécialité : l’écran illégal. Draymond Green s’est même cru dans un autre sport.
Malgré une nette domination en NBA sur les 10 dernières années, il faut reconnaître que les Warriors ont souvent bénéficié de coups de sifflet généreux de la part des arbitres. En particulier les écrans illégaux. Un joueur n’est pas censé bouger quand il vient bloquer un joueur, sauf que les officiels ont souvent fermé les yeux quand il s’agissait des Warriors dans le passé.
L’arbitrage encore pointé du doigt contre les Lakers
De nombreuses compilations sont disponibles sur les réseaux sociaux depuis des années, et il faut croire que les hommes de Steve Kerr continuent d’en profiter. Ce samedi soir encore, Draymond Green a eu la possibilité de pousser LeBron James du cercle pour permettre à Steph Curry de marquer… sans le moindre problème. Lunaire.
Draymond Green with the blatant illegal screen on LeBron James pic.twitter.com/cLvobTrzuy
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) March 17, 2024
Draymond Green avec un écran illégal évident sur LeBron James
Sauf que, non, les arbitres n’ont décidé de rien siffler malgré la colère du King dans la foulée. Doris Burke, en direct sur ESPN à la télévision, suggère même de donner une passe décisive à Green pour son boulot effectué. Les officiels ont en tout cas raté leur soirée dans la Cité des Anges.
Bro think this football 😭
— Big Rome (@LONDO87540615) March 17, 2024
Le gars pense que c’est du football américain
Warriors always get away with illegal screens 😂😂😂
— ︎ 𝕭𝖗𝖔𝖓²³ (@OwnedByLeGoat) March 17, 2024
Les Warriors s’en sortent toujours avec les écrans illégaux 😂😂😂
Les écrans illégaux et les Warriors, c’est une grande histoire d’amour. Pourquoi la NBA ne fait rien à ce sujet ? Il faudra poser la question à Adam Silver. Pour l’heure, les supporters préfèrent en rigoler.