Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Stephen Curry a beau avoir ce visage qui sera éternellement jeune, il a déjà 36 ans et approche inévitablement de la fin. Lors de la fin de rencontre controversée entre les Warriors et les Lakers, il a d’ailleurs bien senti son âge.
C’était un duel d’anciens qui avait lieu ce samedi à Los Angeles, puisque LeBron James et ses 39 ans accueillaient Stephen Curry et ses 36. Comme toujours lorsqu’ils s’affrontent, les deux anciens MVP ont oublié le poids des années pour offrir aux fans un spectacle époustouflant et une belle prévision de ce à quoi devrait ressembler le play in.
L’hôte du soir, rapidement handicapé par la blessure à l’oeil d’Anthony Davis, a dû se démener et a terminé la rencontre avec 40 points, 9 passes décisives et 8 rebonds. Pas suffisant cependant pour venir à bout des Warriors et des 31 points, 6 rebonds et 5 offrandes du Chef. Ce qui est sûr, c’est que les fans présents à la Crypto.com Arena en ont eu pour leur argent.
Stephen Curry parle de l’effet de l’âge sur son corps !
Ils ont même eu droit à près de 30 minutes de « bonheur » en plus, puisque la fin de rencontre a été marquée par une énorme polémique d’arbitrage. LeBron James a immédiatement réagi à cette longue interruption, et Stephen Curry est allé dans son sens. À 36 ans, il n’est plus forcément capable de remettre la machine en route aussi facilement, comme il l’expliquait à ESPN :
Je n’ai jamais connu quelque chose comme ces dernières minutes dans ma carrière. Normalement ils doivent avoir une solution de secours pour le chrono. Après cette longue interruption nous n’avions besoin que d’un stop défensif. Je ne sais plus c’est quand la dernière fois que nous avons gagné contre les Lakers. C’est vraiment une victoire importante pour nous.
Je pense que les 30 minutes d’interruption sont les pires choses qui puissent arriver. Surtout à cet âge où tu as besoin de l’intégralité de l’échauffement avant le match pour te mettre en route. Là j’ai dû relancer la machine alors que mon corps était déjà passé à autre chose.
Entre un problème de chrono et un long visionnage des arbitres pour savoir si LeBron James était sorti du terrain avant un 3 points, les joueurs ont du patienter près de 30 minutes avant de terminer la rencontre. Une attente qui aurait pu permettre à tout le monde de recharger les batteries, mais d’après Stephen Curry, c’était la pire chose possible. À 36 ans, il n’a plus forcément le physique pour relancer la machine aussi rapidement. Heureusement, son corps a tenu le coup.
Stephen Curry a désormais 36 ans et il approche indéniablement de la fin de sa carrière… Aujourd’hui il ne peut plus enchainer les courses sans une grande préparation, et l’interruption de ce samedi lui a fait sentir le poids des années.