Dégoûtée par son passage à Fort Boyard, Sandrine Quétier honnête sur Olivier Minne : « C’est un…

Olivier Minne et Sandrine Quétier
France TV (DR) / Gala (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Participer à « Fort Boyard » est une petite forme de reconnaissance voire de consécration pour de nombreuses stars. Mais pour Sandrine Quétier, bien au contraire, ce fut un véritable calvaire. 4 ans après sa participation, elle a en effet vidé son sac sur cette douloureuse expérience, tout en épargnant Olivier Minne.

Publicité

Désormais éloignée du milieu de la télévision, conformément à son souhait, Sandrine Quétier n’en reste pas moins une figure appréciée des Français. C’est donc avec plaisir que les auditeurs de RTL ont pu prendre des nouvelles de la quinquagénaire lors de son passage dans « On refait la télé ». Et si tout va bien pour elle, rassurez-vous, elle est revenue sur un très mauvais souvenir : sa participation à Fort Boyard.

Le vilain souvenir de Sandrine Quétier à Fort Boyard

C’est en 2020 que l’ancienne animatrice a pris le chemin du célèbre Fort, afin de soutenir l’association de Julien Arnaud. Une expérience très peu concluante, comme elle l’a dévoilé :

Alors je suis désolée, hein. Je sais que l’émission est populaire mais invitez les autres, ne m’invitez plus. Je ne suis pas une aventureuse sur ce genre de choses là, tout me faisait peur. J’étais nulle et j’avais peur de me blesser.

Publicité

Evoquant carrément « un enfer », Sandrine Quétier a tenu à préciser que la production et Olivier Minne avaient été impeccables. C’est uniquement le jeu en lui-même qui l’a contrariée :

Olivier, c’est un mec super et la prod nous a très bien reçu. Mais du moment où ça a commencé à tourner, je me demandais quand est-ce que ça allait se terminer. C’était le début de la fin.



Pour ne rien arranger, la mère de deux enfants a très peu goûté à la présence d’animaux. Elle a ainsi tenu à faire passer un message :

J’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal avec ça. S’il vous plaît, plus d’animaux du tout, du tout, du tout dans aucun jeu de télé.

Publicité

Décidément bavarde et attachée à son franc-parler habituelle, Sandrine Quétier a également évoqué l’épineux sujet de la chirurgie esthétique. Et pour elle, contrairement à de nombreuses stars, pas de tabou !

Si c’est bien fait… Attendez, il faut vivre avec son époque. Si c’est bien fait, pourquoi pas ? Si ça ne se voit pas, je n’aurai aucun problème à dire que j’ai fait de la chirurgie esthétique.

Je ne sais pas si c’est une injonction… Il y a aussi ce qu’on nous a collé dans la tête depuis trente ans. C’est plutôt de ça qu’il faut essayer de se débarrasser. Au contraire, je trouve qu’on s’ouvre à des physiques un peu plus différents, à assumer ses rondeurs, à assumer son âge, et je trouve ça formidable. Après, ce n’est pas parce qu’on assume son âge que si on peut faire un petit truc, on ne fait quand même pas un petit truc… Vous voyez ?

Publicité

Si certaines célébrités ont participé à plusieurs reprises à « Fort Boyard », et apprécient le challenge posé par l’émission, Sandrine Quétier l’assure : elle n’y retournera « jamais de la vie ». Une explication claire et nette, qui n’enlève évidemment rien au professionnalisme d’Olivier Minne et des équipes de production.

Pop culture

Les dernières actus