Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Désormais éloignée volontairement du monde des médias, Sandrine Quétier garde toutefois un oeil attentif sur « Danse avec les stars », émission qu’elle a présentée pendant 8 saisons. D’ailleurs, lors d’un passage récent sur le plateau de RTL, elle a livré son sentiment sur les prestations de Camille Combal, qui l’a remplacée suite à son départ. Avec franchise.
De la saison inaugurale jusqu’à la 8ème édition, elle était là. Pendant longtemps, Sandrine Quétier a incarné avec brio « Danse avec les stars » sur TF1, avant de laisser sa place. Il faut dire que la quinquagénaire a volontairement choisi son changement de carrière, désireuse d’explorer d’autres opportunités loin de la télévision. Aujourd’hui, c’est avec son groupe de musique Molly Pepper qu’elle s’épanouit.
Pour autant, évidemment, la mère de deux enfants continue de regarder la télé et de s’intéresser à certains programmes, dont « DALS ». Son visage reste évidemment associé à la célèbre émission, et c’est désormais d’un oeil extérieur qu’elle a été invitée à donner son avis sur son successeur : un certain Camille Combal.
Sandrine Quétier adoube Camille Combal
Invitée de RTL tout récemment, Sandrine Quétier s’est montrée très élogieuse envers son cadet :
Il est super. Il amène son petit grain de folie, le côté très décalé. C’est une vraie contre-proposition par rapport à ce que l’on pouvait faire. Nous, c’était une présentation plus classique.
L’ex-animatrice a toutefois tenu à préciser que le « Danse avec les stars » actuel est bien différent du sien :
C’était un programme qui était co-produit avec la BBC et qui avait des codes très précis. Donc on respectait les codes de l’émission : de la danse de salon, des rideaux rouges, des grandes robes. Je n’ai d’ailleurs même pas tenté de faire des vannes, même si la production ne m’aurait pas hurlé dans l’oreillette. C’était un peu plus… amidonné.
Tout cela étant dit, les fans de l’émission se posent une seule question : verra-t-on Sandrine Quétier signer son retour, mais en tant que candidate ? La seule évocation de cette possibilité a fait vertement réagir la principale intéressée, qui n’envisage absolument pas l’hypothèse ! Elle a ainsi expliqué avec son franc-parler habituel :
Jamais ! Je sais trop ce qu’ils endurent, nos candidats. Je les vois. Je suis passée les voir en répétitions. Ils souffrent ! Ils ont leur vie entre parenthèses, c’est très exigeant. Les participants répètent de longues heures tous les jours, il y a une régularité, on met un peu sa vie à côté, on ne fait pas grand-chose d’autre… Jamais je ne ferai ça !
Plutôt bonne joueuse, Sandrine Quétier reconnait volontiers le talent de Camille Combal, tout en soulignant que leurs missions sont nettement différentes au regard de l’évolution de l’émission. En tout cas, une chose est sûre : on ne reverra pas l’ancienne acolyte de Nikos Aliagas dans le programme !