Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Déclaré perdant à l’issue de son combat contre Baysangur Chamsoudinov le 7 mars, Cédric Doumbé a vu Francis Ngannou s’incliner lui aussi le lendemain. Il a d’ailleurs pris le temps de réagir à sa défaite avec une grosse mise au point.
Il ne faisait décidément pas bon être camerounais et fan de sports de combat en ce début du mois de mars. Tout d’abord, ce sont les adorateurs de Cédric Doumbé qui ont déchanté lors du PFL Paris, conclu sur une troublante défaite par TKO de leur poulain. Le lendemain, le sort ne s’est pas révélé plus favorable à Francis Ngannou, brutalement terrassé par Anthony Joshua dans le ring de la Kingdom Arena de Riyadh.
Cédric Doumbé prend la défense de Francis Ngannou
Victime du premier KO de sa carrière contre Joshua, Ngannou s’est de la sorte attiré les moqueries de nombreux internautes. Un phénomène immédiat et regrettable que son précédent bourreau, Tyson Fury, a été le premier à déplorer de façon virale. Doumbé, lui, s’est adressé aux internautes qui se sont contentés de livrer de simples critiques envers le Predator et a tenté de rétablir le prestige de son homologue :
Ceux qui taillent, ok, on aime rire, mais ceux qui dénigrent, Respectez un peu !
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) March 9, 2024
NGANNOU EST UN MONUMENT SPORTIF 🇨🇲 https://t.co/IHY4Xqpfvj
Pour « The Best », les détracteurs de Francis auraient la mémoire beaucoup trop courte. En effet, tacler la carrière d’un ancien champion UFC, qui a accessoirement tenu tête à une pointure telle que Fury dans le ring, se rapprocherait d’un gros manque de respect. Malheureusement pour lui, cela a conduit certains de ses interlocuteurs à remettre sur la table sa propre défaite et à le tirer au ridicule à cet égard :
J'avoue, lui ne se plaint pas pour une épine dans le pied
— 🫰🏽 (@Tristaan38) March 9, 2024
Je reconnais un mec qui essaye de détourner l’attention ailleurs que sur sa performance
— Lord (@RELLETIDA) March 9, 2024
Amateur des moqueries sur les réseaux sociaux, Cédric Doumbé ne voit aucun mal à s’amuser de la défaite d’un combattant. En revanche, dénigrer un champion comme Francis Ngannou pour cette raison ne semble pas du tout à son goût.