NBA – Le coach des Nuggets cash au sujet de Victor Wembanyama : « Ce gamin est…

Le coach NBA des Denver Nuggets, Michael Malone (gauche) et le joueur français Victor Wembanyama (droite)
Denver Nuggets (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Victor Wembanyama a fait ce qu’il a pu face aux Nuggets ce vendredi soir, mais difficile de contrer l’un des favoris au titre. En conférence de presse, Mike Malone a eu des mots positifs pour le Français.

Publicité

Avec seulement 12 tirs contre les Nuggets ce vendredi soir, on ne peut pas dire que Victor Wembanyama a pu s’exprimer librement en attaque. Les coéquipiers de Nikola Jokic ont fait le maximum pour tenter de lui compliquer la vie, tandis que ses coéquipiers l’ont encore oublié sur de multiples séquences. Une avec Jeremy Sochan fait particulièrement le buzz sur les réseaux sociaux.

Dommage pour les Spurs et Wemby, un peu frustré de perdre on imagine face à l’un des favoris au titre. La victoire aurait pu être belle pour les Texans, mais difficile de contrer les 31 points, 7 rebonds et 5 passes de Jokic. Notez que Victor termine quand même avec 17 points, 9 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et enfin 3 contres en 33 minutes.

Publicité

Wembanyama plébiscité par le coach adverse

Pas un mauvais match non plus pour le Français, bien qu’il retiendra surtout la défaite. Malgré tout ça, le coach des Nuggets a été séduit par la performance de Wemby. Il a montré de belles choses en début de match, forçant Jokic à adapter son jeu. Voilà ce que Mike Malone a raconté aux journalistes lors de sa conférence de presse.



Mike Malone sur Wembanyama : « Je crois que la première fois que Jokic était au post contre Wemby, il a contré le tir. Mais Nikola est un expert, il s’est dit, ‘ok j’ai vu ce que Victor a fait, comment je peux faire pour que ça ne se reproduise pas ?’ Jokic a réussi à le mettre en difficulté avec ses fautes. Si tu veux battre les Spurs, il faut coller plusieurs fautes à Wembanyama »

Publicité

« Le mettre sur le banc, c’est probablement la meilleure façon de le stopper. Mais ce gamin a vraiment un futur incroyable. Il va devenir de plus en plus incroyable quand il deviendra plus puissant. »

Joli compliment pour Wembanyama, qui a causé pas mal de soucis aux Nuggets ce vendredi soir, bien que Jokic ait trouvé la solution. Car si le Français n’a pas été exclu par les arbitres, on notera qu’il termine son match avec 5 fautes face aux Nuggets.

Publicité

Victor Wembanyama a fait ce qu’il a pu contre les Nuggets, mais il en faudra bien plus pour battre l’équipe de Mike Malone. Le coach de Denver, lui, est tout de même impressionné par les prouesses du Français.

Déclarations Denver Nuggets Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus