Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Déjà réputé pour être un compétiteur avec l’envie de gagner à chaque match, Victor Wembanyama n’a pas vraiment apprécié le fait de perdre contre Nikola Jokic et les Nuggets. Et ça s’est vu après le buzzer…
Bien qu’il soit au fond de la conférence Ouest avec les Spurs depuis le début de cette saison, ça ne veut pas dire que Victor Wembanyama est habitué à la défaite dans le Texas. Il déteste toujours autant perdre, surtout quand il n’a pas l’occasion de s’exprimer pleinement. Avec 12 tirs et une bonne défense de Denver ce vendredi soir, on ne peut pas dire qu’il a passé une excellente soirée.
La déception de Wembanyama après la défaite
Et cela s’est vu. Alors que le respect est réel avec Nikola Jokic, beaucoup d’internautes ont pu noter la tristesse de Wembanyama au moment de saluer le Serbe. Rien contre ce dernier évidemment, mais de la déception après la défaite… ou de la colère pour cette performance. À vous de juger devant la vidéo capturée par la NBA.
Jokic x Wemby. ✊
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 16, 2024
pic.twitter.com/i96S5h00k5
Jokic x Wemby. ✊
Malgré un Jokic tout souriant, on peut voir que Wembanyama n’est pas dans le même état d’esprit. Clairement touché par cette défaite, lui qui espère terminer sa première saison aux Spurs sur une bonne note. Les supporters ont d’ailleurs rapidement remarqué son attitude.
wemby definitely wasn't happy with this one lol
— … (@tw_wham) March 16, 2024
teammates aside and efficiency aside, jokic is probably the guy you want to try to have a monstrous defensive game against, and i imagine it was frustrating that jokic basically just hit floater after floater after that first block https://t.co/ylpIHP72As
Wemby n’était vraiment pas content après ça lol. Coéquipiers et efficacité à part, Jokic est probablement le gars contre qui tu veux briller défensivement, et j’imagine que c’est frustrant de voir Jokic enchaîner floater après floater après ce premier contre
wemby looks tired man lol https://t.co/lKLHL6dKT4
— Bala 💫 (@BalaPattySZN) March 16, 2024
Wemby semble dégoûté on dirait lol
Après une défaite et une prestation folle de Nikola Jokic, il est clair que Victor Wembanyama n’avait pas spécialement envie de sourire. Un résultat rageant pour le Français, qui espère rebondir très rapidement.