Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En choisissant de rejoindre le Heat en 2010, le tout annoncé dans une courte émission diffusée à la télévision, LeBron James s’est fait beaucoup d’ennemis. Surtout à Cleveland. Certains étaient prêts à commettre l’irréparable pour se venger…
S’il possède une carrière remarquable en NBA et qu’il s’impose comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire, LeBron James est loin d’avoir fait un sans-faute depuis sa draft en 2003. Le King traîne quelques coquilles, dont son départ à Miami à l’été 2010. Le simple fait de quitter les Cavaliers a énervé du monde, mais c’est surtout la manière qui a fait débat.
Avec The Decision, une émission diffusée en directe à la télévision, LeBron voulait frapper un grand coup pour dévoiler son avenir en NBA. Aujourd’hui ? Il regrette clairement cette mise en scène. Il sait que beaucoup de supporters ont détesté, voilà pourquoi il a été largement hué lors de son retour dans l’Ohio le 2 décembre 2010. Et c’est peu dire.
Le soir que LeBron n’oubliera jamais à Cleveland
Rarement une salle avait été autant hostile envers un joueur. Les fans des Cavs voulaient alors en découdre avec James, et de façon physique. Dans le récent podcast « The Big Pod » aux côtés de Shaquille O’Neal, Mario Chalmers révèle qu’un supporter a carrément tenter de s’emparer de l’arme à feu d’un policier.
Mario Chalmers : « Je me rappelle toujours de ce premier match à Cleveland. Le premier de LeBron (depuis qu’il était au Heat). Je n’ai jamais vu des fans être autant en colère envers une autre personne. Il y a des fans qui essayaient de lancer des piles sur le parquet, on a même quelqu’un qui a essayé d’attraper l’arme d’un policier. Les fans étaient vraiment autant en colère ? »
« Comment tu peux être autant en colère comme ça ? Vous souteniez le gars toute l’année juste avant. »
S’énerver autant pour du basket ? Dans l’Ohio, on a clairement pris le départ de LeBron comme une véritable trahison, au point où ce retour du King est un match tristement célèbre dans l’histoire de la ligue.
That cavs game was the scariest regular season game of all time
— Emo Jimmy (@WheelerJaylen) March 15, 2024
Le match des Cavs est le plus effrayant de saison régulière All-Time
On savait déjà que les fans en voulaient à LeBron James lors de son retour à Cleveland en 2010, mais pas à ce point. Peut-être un petit miracle que le King s’en soit sorti sans le moindre problème.