Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Pour certains qui ont grandi en idolâtrant Michael Jordan, ce serait autant un rêve d’enfant q’un honneur que de pouvoir interagir avec l’ancienne superstar des Bulls. Mais pour une éminente journaliste US en particulier, ce serait absolument hors de question !
Un Hall of Famer, une légende, une icône : oui, Michael Jordan remplit bien chacun de ces rôles pour la NBA et même le sport en général. Le sextuple champion est tout simplement l’un des plus grands athlètes de tous les temps que ce soit grâce à ses exploits sur les parquets, l’impact culturel qu’il a eu en dehors de la balle orange ou sa capacité à transcender sa discipline.
Résultat, l’ancien n°23 est littéralement déifié par bon nombre de joueurs, d’observateurs et de fans et rares sont ceux à ne pas vouloir croiser la route et, peut-être, discuter avec lui. Célèbre journaliste NFL, Charissa Thompson fait pourtant partie des rares exceptions comme elle l’a confié sur le podcast Games with Names. La raison est simple : elle serait… trop fan de lui, tout simplement.
Charissa Thompson honnête sur son rapport à Michael Jordan
Charissa Thompson says she never wants to meet Michael Jordan and reveals how she even turned down a chance to interview him https://t.co/0MCHLIOYbh
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 7, 2024
Je ne veux jamais rencontrer Michel Jordan. Je ne veux pas savoir s’il a mauvaise haleine, s’il est méchant avec moi, je ne peux pas. Il faut que je le garde sur un piédestal et qu’il soit toujours mon préféré. (…) La première fois que j’ai eu l’occasion de l’interviewer, son fils Jeffrey jouait pour Illinois et nous étions à Indianapolis.
Ils m’ont dit : « Il faut que tu montes dans la suite et que tu interviewes Michael Jordan ». J’ai répondu : « Je ne peux pas le faire ». Larry Bird était aussi avec lui et j’ai dit : « Je ne peux pas le faire ». Ils m’ont répondu : « Comment ça, tu ne peux pas le faire ? ». Et j’ai dit : « Je ne veux pas le rencontrer ». Je l’aime tellement.
De toute évidence, la reporter refuse catégoriquement de voir la réalité clasher avec son imaginaire. Ce qui ne l’empêcherait cependant pas de tout faire pour côtoyer Sa Majesté dès que possible :
Il organisait parfois un camp de basket et mes amis qui travaillaient au service de voiturier m’appelaient quand la Range Rover noire arrivait. Je me disais : « Oh mon Dieu, il est là ». Et je regardais autour de moi dans les buissons comme une folle, juste pour apercevoir Michael Jordan.
Charissa Thompson a une opinion extrêmement élevée de Michael Jordan, mais elle connaît aussi l’adage selon lequel il ne faut jamais rencontrer ses héros. Plutôt que de prendre le risque d’être déçue, elle préfère donc rester dans l’ombre avec His Airness.