Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Nuggets ont assuré la victoire ce vendredi soir contre les Spurs, avec un énorme Nikola Jokic pour changer. Victor Wembanyama n’a rien pu faire, mais ce n’est pas vraiment surprenant pour Gregg Popovich.
Du côté d’Austin dans le Texas ce vendredi soir, les Spurs ont dû s’incliner sur le score de 117-106 face aux Nuggets. Comme toujours, Nikola Jokic a été incroyable avec 31 points, 7 rebonds et 5 passes en 31 minutes de jeu à peine. Une soirée tranquille pour le Serbe, qui pourra surtout se réjouir de la victoire face à Victor Wembanyama.
Wemby easy block on Nikola Jokic on the first play of the game 🚫pic.twitter.com/supeQHs22Q
— ClutchPoints (@ClutchPoints) March 16, 2024
Gregg Popovich honnête sur la performance de Nikola Jokic
Les choses avaient pourtant bien commencé pour Wembanyama à l’image de ce contre dès la première action. Sauf que Jokic a rapidement corrigé le tir dans la foulée au point de devenir inarrêtable. Normal pour Gregg Popovich, conscient que le double MVP est sur un petit nuage à l’approche des playoffs. Et même Wemby ne pouvait rien faire.
Pop has had Wemby study a lot of tape of greats past & present, but none of Jokic.
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) March 16, 2024
“I don't think anybody can do what Nikola does,” Pop said. “He's a one-off, amazing, fantastic phenomenon.”
Pop a demandé à Wemby de regarder beaucoup de vidéos de grands joueurs du passé et du présent, mais aucune concernant Jokic. « Je ne pense pas que quiconque puisse faire ce que fait Nikola. C’est un phénomène unique et incroyable. »
Pas de doute, il n’y a pas deux Jokic dans cette ligue. Le joueur des Nuggets est définitivement spécial, au grand dam de ses adversaires. Les deux joueurs ont quand même partagé un petit moment au buzzer, signe que le respect est réel entre eux.
Jokic x Wemby. ✊
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 16, 2024
pic.twitter.com/i96S5h00k5
Pour Gregg Popovich, impossible de copier Nikola Jokic, voilà pourquoi il n’a pas demandé à Victor Wembanyama d’analyser son jeu. Et on veut bien le croire quand on regarde encore les prouesses du Serbe ce vendredi.