Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Auteur d’un bon match contre les Nuggets de Nikola Jokic, Victor Wembanyama en a profité pour écrire l’histoire ce vendredi soir. Un nouvel exploit pour le Français qui continue d’impressionner.
Bien que limité à 12 tirs contre les Nuggets ce vendredi soir, Victor Wembanyama continue d’affoler les observateurs. Il est le grand favori pour remporter le titre de rookie de l’année, tandis qu’il pourrait même rafler le défenseur de l’année pour certains supporters, devant Rudy Gobert ou encore Anthony Davis. Wemby a d’ailleurs annoncé la couleur à Gobzilla dans une punchline virale.
Wembanyama écrit l’histoire face aux Nuggets
On retiendra que contre Jokic, Wemby en a profité pour contrer trois nouveaux tirs, portant son total à plus de 200 contres sur la saison. C’est un exploit rarissime pour Victor, qui rejoint Tim Duncan dans l’histoire de la NBA dans la peau d’un rookie. Voilà ce que la NBA dévoile sur son compte Twitter après le match face aux Nuggets.
Victor Wembanyama joins Tim Duncan as the only rookies to record 200+ blocks in a season since blocks were recorded in 1973-74. pic.twitter.com/iOJJoj25Nc
— NBA History (@NBAHistory) March 16, 2024
Victor Wembanyama rejoint Tim Duncan comme les seuls rookies à plus de 200 contres sur une saison depuis qu’ils sont enregistrés en 1973-74
Une statistique assez folle pour Wembanyama et qui illustre sa domination aux contres depuis le début de la saison. Il ne sera pas nommé DPOY lors de cette campagne, certes, mais nul doute qu’il aura la récompense plusieurs fois au cours de sa carrière.
Lets Go Wemby! DPOY! ROTY
— Kaleb M (@dynastyfam_pod) March 16, 2024
Allez Wemby ! DPOY et ROTY !
Such a bright future for him
— Alex Solver 🛡️ (@alexthesolver) March 16, 2024
Le futur s’annonce brillant pour lui
Victor Wembanyama a encore frappé fort contre les Nuggets, lui permettant d’imiter les prouesses de Tim Duncan. On comprend pourquoi les deux joueurs sont souvent comparés dans le Texas.