UFC – Islam Makhachev en rajoute une couche sur Poirier vs Saint-Denis : « J’espère qu’il va…

Islam Makhachev, champion des poids légers, devant les prétendants Dustin Poirier et Benoit Saint-Denis
UFC (DR) / MMA Junkie (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Islam Makhachev était directement impliqué dans le combat entre Dustin Poirier et Benoit Saint-Denis, puisque les deux auraient pu prétendre à sa ceinture. Quelques jours après, il a donc décidé de revenir sur l’affiche avec une sortie qui va faire mal au Français.

Publicité

Samedi dernier, il y a un homme qui devait regarder l’UFC 299 avec une attention toute particulière : le champion des poids légers Islam Makhachev. En effet, en co-main event de l’évènement était placé un combat qui le concernait directement, à savoir celui entre la légende Dustin Poirier et le jeune prometteur Benoît Saint-Denis.

Le premier est l’un des plus gros noms de l’histoire de la catégorie, et son rêve de décrocher la ceinture avant la retraite dépendait de ce résultat. De l’autre côté, le Français était sur une série de victoires assez impressionnante et selon de nombreux observateurs, il était le prétendant avec le plus de qualités pour faire tomber le protégé de Khabib Nurmagomedov.

Publicité

Islam Makhachev demande à affronter Dustin Poirier !

Islam Makhachev a été l’un des premiers à réagir à l’énorme KO reçu par Benoît Saint-Denis dans l’octogone de Miami, et il vient d’en rajouter une couche dans une interview accordée au site MMA Junkie. Il a expliqué pourquoi il voulait affronter Dustin Poirier et a donné son pronostic sur cet affrontement hypothétique.



Maintenant, je veux affronter Dustin Poirier en juin. Je sais qu’il ne le mérite pas forcément, mais tous les autres prétendants sont pris. Je veux combattre au moins 3 fois cette année. Poirier est libre maintenant, et il a réalisé une excellente performance en mettant un énorme KO. Il est en bonne santé, libre, alors je lui demande de m’affronter en juin.

Publicité

C’est une légende, il a affronté les plus grands noms de la catégorie, ce serait un gros combat pour moi. Pour le prestige. Ça ne sera pas moi, mais j’espère qu’un jour il va battre quelqu’un avec la guillotine qu’il a tenté je ne sais combien de fois contre BSD. Si on s’affronte, je vais l’amener au sol, il va tenter cette soumission, je vais prendre son dos et l’étrangler.

Islam Makhachev veut affronter le vainqueur du combat entre Dustin Poirier et Benoit Saint-Denis, alors on ne peut que regretter le résultat de notre Français. Qui sait, en cas de victoire convaincante dans le premier round, qu’il dominait en plus de la tête et des épaules, il aurait pu se retrouver dans la course à la ceinture à seulement 28 ans…

Publicité

S’il s’était imposé lors de l’UFC 299, Benoit Saint-Denis aurait peut-être eu l’honneur d’affronter Islam Makhachev en juin prochain… Il va devoir se servir de la frustration pour rebondir et revenir encore plus fort à l’avenir.

Benoît Saint-Denis Dustin Poirier Islam Makhachev Multisports UFC

Les dernières actus