Par Joël Pütz | Journaliste sportif
La défaite aussi surprenante que polémique de Cédric Doumbé contre Baysangur « Baki » Chamsoudinov a ravi ses détracteurs, à commencer par Fernand Lopez. Ce dernier a d’ailleurs pris un malin plaisir à remuer le couteau dans la plaie, quand on l’a interrogé quant à une potentielle revanche.
S’il y en a un qui a dû sabrer le champagne après la défaite polémique de Cédric Doumbé contre Baki, c’est Fernand Lopez. Le coach de Ciryl Gane et président de l’ARES est en froid avec « The Best » depuis des mois, ce dernier le détruisant régulièrement à cause des violences conjugales dont il s’est rendu coupable par le passé.
Le TKO qu’a subi l’ancien kick-boxeur au PFL Paris à cause d’une écharde lui fournit donc l’occasion parfaite pour l’humilier, ce qu’il s’est d’ailleurs empressé de faire après le combat. Mais Lopez ne s’est pas arrêté là et en a plutôt rajouté une couche en conférence de presse, à l’occasion de l’ARES 19. Alors que Baki et Doumbé serait pour se livrer une revanche, lui est loin d’adopter le même point de vue :
Fernand Lopez pas chaud pour un nouveau choc entre Baki et Doumbé
La revanche n’est pas dans son intérêt (à Baki). Et on est plus proche de faire la revanche Jordan Zebo vs Cédric Doumbé que Baki vs Doumbé.
Clairement, le coach fait tout ce qu’il peut pour remuer le couteau dans la plaie. ce serait toutefois oublier l’issue controversée du premier combat, comme l’ont rappelé de nombreux internautes :
On rappelle que Doumbe avait rien à gagner à combattre baki, mtn que c’est l’inverse et qu’il faut refaire la passe à Doumbe ils veulent plus
— Nasss♟️ (@NasssMTL) March 9, 2024
Nan mais faudrait dire a Fernand Lopez que c’est pas une victoire de Baki.
— insta : Mikaaaaaa95 (@mikadinho95) March 9, 2024
Surtout quand tu vois le debut du 3eme round ou Baki prend le bouillon.
C’etait une défaite assurée. Doumbe a enclenché la 6eme vitesse, il etait pas bien Baki.
Fernand est intelligent, il sait que la victoire était assez inespéré vu la physionomie du combat y a aucun intérêt pour Baki de risquer sa victoire si c’est pas changé en no contest
— بلال (@BL_456) March 9, 2024
Fernand Lopez se délecte sûrement de la défaite de Cédric Doumbé contre Baki, bien qu’elle ait eu lieu dans des conditions assez controversées. C’est d’ailleurs pour ça qu’il ne veut pas d’un deuxième combat… mais le fait est que son protégé ne l’entend pas de cette oreille, pas plus que la PFL d’ailleurs qui a flairé le filon.