Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Remis de sa blessure, Victor Wembanyama joue un peu plus depuis quelques mois avec les Spurs. Un signe positif pour les supporters, bien que la fatigue semble se voir pour certains.
Alors que la fin de saison approche, il est clair que Victor Wembanyama n’est pas vraiment à 100%. Bien qu’il soit remis de son problème à la cheville, ainsi qu’à l’épaule, le Français a parfois semblé fatigué ces dernières semaines. L’enchaînement des matchs joue forcément, même si le Français a révélé souffrir d’allergies en début d’année. Et ça ne pardonne pas.
Le temps de jeu de Wembanyama problématique ?
Un problème comme un autre pour Wemby, qui ne cherche pas vraiment d’excuses aux Spurs. Il veut continuer à jouer avec un seul but en ligne de mire : gagner les matchs et finir cette saison sur une bonne note. Gregg Popovich lui accorde en tout cas un temps de jeu plus conséquent… sans pour autant être exceptionnel.
Wemby's last 4 games:
— WembyMuse (@Wemby_Muse) March 15, 2024
— 31 minutes played
— 31 minutes played
— 31 minutes played
— 31 minutes played
What are your thoughts on his minutes? pic.twitter.com/fwppX4h1tv
Les 4 derniers matchs de Wemby : 31 minutes jouées x4.
Limité en début de saison dans les 25 minutes, Wemby a déjà eu le droit à une augmentation en 2024, signe qu’il s’habitue un peu plus au rythme de la NBA. Mais faut-il aller encore plus loin pour sa saison rookie ? Disons qu’on peut en douter quand on voit sa fatigue lors de certaines rencontres.
They aren’t over working him but at the same time are getting him acclimated to the long NBA season, I can tell he’s tired these past few weeks but is giving it his all
— 🛸DPOYama🛸 (@wembucket) March 15, 2024
Ils ne cherchent pas à le sur-utiliser mais il s’acclimate également à la longue saison NBA, on peut voir qu’il est fatigué ces dernières semaines mais il donne tout
Needs about 5 more a game
— Steve (@DrowsyOdin) March 15, 2024
Il doit en jouer 5 de plus
Encore loin de jouer 40 minutes par match, Victor Wembanyama reste protégé par les Spurs pour sa campagne rookie. Sans doute la meilleure solution pour le Français, qui aura un été agité pour rappel à Paris…