NBA – Shaq en rajoute une couche sur Bol Bol et Wembanyama : « C’est le premier à pouvoir…

Les joueurs NBA Victor Wembanyama (gauche), Shaquille O'Neal (centre) et Bol Bol (droite)
NBA (DR) / TNT (DR) / Phoenix Suns (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis le début de la saison, Shaquille O’Neal s’est lancé dans une bataille assez surprenante qui consiste à comparer Bol Bol à Victor Wembanyama. Et après le bon match de l’intérieur des Suns ce jeudi, le Hall of Famer a décidé d’en rajouter une grosse couche.

Publicité

Shaquille O’Neal a beau être consultant sur TNT depuis de longues années, ce qui requiert normalement une grande impartialité, il est pourtant clair qu’il lui arrive de donner des avis particulièrement biaisés à l’antenne. Il y a des combats qu’il refuse d’abandonner, demandez plutôt à Rudy Gobert, qui vient de prendre un nouveau tacle malgré sa belle saison avec les Timberwolves.

Parmi ses sujets de prédilection, on y retrouve Bol Bol, l’un des meilleurs amis de ses fils. Parce qu’il l’a en partie vu grandir, le Diesel a forcément une affection particulière pour l’intérieur des Suns. Il n’hésite donc jamais à lui donner de la force, quitte à en faire trop. Depuis le début de saison, il se tue par exemple à dire que son protégé a des qualités similaires à celle de Victor Wembanyama…

Publicité

Shaq en rajoute une couche sur le débat Wembanyama / Bol Bol

Quand Bol Bol ne lui donne pas raison sur le terrain, Shaq ne dit rien et n’évoque jamais le sujet en direct dans l’émission « Inside The NBA ». En revanche, quand il sort une performance satisfaisante, les compliments vont bon train. C’était le cas ce jeudi après l’excellente première mi-temps de l’intérieur contre les Celtics.



On va parler de mon gars Bol Bol ! On va parler du match de mon gars ! Je suis tellement heureux pour lui, montrez vite ses highlights. Il savait que j’allais regarder son match ce soir. Il a toujours eu du talent, je le sais je l’entrainais au lycée. Il a toujours eu la capacité de mettre ses tirs. Comme je l’ai déjà dit, il est le premier gars de plus de 2m20 à pouvoir tout faire sur le terrain.

Publicité

Les gens parlent de Victor Wembanyama, mais Bol Bol a les mêmes capacités et il est le premier à arriver en NBA avec ces qualités. Il joue bien en ce moment et les Suns vont avoir besoin de son apport en playoffs, surtout s’il continue sur cette lancée. Premier garçon de plus de 2m20 à pouvoir tirer de loin, remonter le ballon, faire des passes… Je suis heureux.

Sur la première mi-temps du match face à Boston, Bol Bol s’est illustré avec 10 points et 3 rebonds en 8 minutes passées sur le terrain, le tout à 4/4 au tir. Une prestation solide qui a remis une pièce dans la machine Shaquille O’Neal, selon qui Bol serait un pionnier imité par Victor Wembanyama. Il pense même qu’il sera un élément clé dans la réussite des Suns en playoffs. Il n’y a pas à dire, leur amitié est sincère et profonde.

Publicité

Bol Bol a sorti une belle première mi-temps contre un prétendant au titre, il n’en fallait pas plus pour que Shaquille O’Neal vante ses qualités en direct à l’antenne. Le Hall of Famer n’en démord pas, son jeune ami a largement sa place dans une rotation en playoffs.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Phoenix Suns San Antonio Spurs Shaquille O'Neal Victor Wembanyama

Les dernières actus