Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Favori pour remporter le titre de rookie de l’année, Victor Wembanyama a largement creusé l’écart avec Chet Holmgren. Pour le DPOY en revanche, cela s’annonce plus compliqué pour le Français. Il a évoqué la course avec Rudy Gobert… le tout avec une punchline déjà virale.
Alors que la saison se termine très prochainement pour les Spurs, on ne voit pas comment Victor Wembanyama échappera au titre de rookie de l’année. Avec plus de 20 points, 10 rebonds et 3 contres de moyenne, le Français a largement creusé l’écart avec Chet Holmgren. Mais pour le DPOY en revanche, il sera très compliqué de bousculer Rudy Gobert.
Wembanyama honnête sur le titre de DPOY
Le joueur des Wolves semble ultra-favori pour remporter la mise, devant Wemby, Anthony Davis ou encore Bam Adebayo. Minnesota reste la meilleure défense NBA et il va sans dire que Rudy possède une grande importance. Pas un problème pour Wembanyama, qui veut bien laisser ce titre à son homologue… conscient qu’il n’en gagnera plus par la suite.
Asked in French by @TheoQuintard about contending for the DPOY, Wemby responded with this:
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) March 14, 2024
“I know that Rudy (Gobert) has a very good chance of winning it this year, and it would be deserved. Let him win it now, because after that it's no longer his turn."
Victor Wembanyama sur le DPOY et Rudy Gobert : « Je sais que Rudy Gobert a de très grosses chances de le gagner cette année, et ça serait mérité. Qu’il le gagne maintenant parce qu’après ce n’est plus son tour. (rigole) »
Omniprésent aux contres et aux interceptions, Wembanyama s’impose déjà comme un défenseur remarquable, qui devrait d’ailleurs terminer à une bonne place à la fin de saison. Pas une bonne nouvelle pour la concurrence, dont Gobert.
This is awesome
— And_MBC2 (@AndMBC) March 15, 2024
C’est génial
You can’t tell me this guy isn’t gonna become a legend when he drops quotes like these on a daily basis
— Vincent Tran (@Vince_T26) March 14, 2024
Vous ne pouvez pas me dire que ce type ne sera pas une légende quand il lâche des déclarations comme ça de façon journalière
Victor Wembanyama est confiant pour le titre de défenseur de l’année, même s’il veut bien laisser celui de cette saison à Rudy Gobert. Pour les autres en revanche, Wemby a l’intention de tout rafler.