Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Rudy Gobert n’a pas vraiment la cote avec les anciens, la preuve avec la nouvelle attaque de Charles Barkley à son sujet. Après les critiques de Shaquille O’Neal, son collègue est allé jusqu’à demander la suspension du pivot des Timberwolves.
Difficile de savoir si c’est volontaire ou non, toujours est-il que l’excellente équipe de l’émission « Inside The NBA » semble avoir une dent contre Rudy Gobert. Cette semaine par exemple, Shaquille O’Neal s’est lancé dans plusieurs tirades pour détruire le pivot français, et notamment sur le plan défensif. Visiblement, il ne perçoit pas les qualités évidentes du joueur des Wolves…
Et ce jeudi, sur le plateau, c’est Charles Barkley qui a décidé d’en rajouter une couche en demandant expressément la suspension du Français. La raison ? Il estime que son geste polémique à l’encontre des arbitres la semaine passée mérite une telle sanction. Pour le coup, c’est même le Diesel qui a dû prendre la défense de Rudy :
Charles Barkley s’emporte contre Rudy Gobert
Charles Barkley : J’ai une question pour Shaq et Kenny Smith : qu’avez-vous pensé de l’affaire Rudy Gobert avec les arbitres ? Personnellement je pense que la NBA aurait dû le suspendre ! Ce qu’on ne peut jamais faire dans le sport professionnel, c’est d’insinuer que la ligue est corrompue.
Shaquille O’Neal : Tu vas trop loin là. Il a pris son amende c’est tout.
Pour Charles Barkley, le fait que Rudy Gobert parle de possibles cas corruption en NBA mérite bien plus que 100.000 dollars d’amende, il aurait dû être suspendu par Adam Silver. Un avis contre lequel Shaq s’est opposé, lui qui estime la sanction infligée juste et parfaitement calibrée. Les internautes se sont d’ailleurs rangés de son côté sur ce coup :
Suspended? That’s just ridiculous.
— Kunji (@IAmKunji) March 15, 2024
Suspendu ? C’est ridicule.
Refs been getting paid for sports betting for 50 years… it's as much a part of the NBA as anything
— Rex The Bretman Hurt (@camumacu) March 15, 2024
Les arbitres sont payés avec les paris depuis 50 ans… C’est autant part de la NBA que le reste.
Charles Barkley ne peut pas croire qu’on remette en cause l’intégrité de la ligue publiquement. Alors pour lui, le geste de Rudy Gobert contre Scott Foster méritait clairement une suspension. C’est le Shaq qui a pris la défense du Français.