Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Kevin Durant évolue toujours à un très haut niveau, mais le Slim Reaper sait qu’il est sur la fin tandis que de jeunes joueurs sont en train de prendre d’assaut la ligue. L’ailier a d’ailleurs encensé l’un d’entre eux dernièrement avec un très gros pronostic.
Déjà dotés du meilleur bilan de la ligue avant cette nuit, les Celtics ont ajouté un succès de plus à leur bilan en disposant facilement des Suns (127-112). Ces derniers étaient pourtant au complet avec notamment Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal pour offrir du répondant, mais Boston a tout de suite pris les rênes du match grâce à un Jayson Tatum auteur de pas moins de 23 points en première mi-temps :
The Celtics get the steal and Tatum (14 PTS) caps the stop with a slam!
— NBA (@NBA) March 14, 2024
PHX-BOS Live on TNT pic.twitter.com/6l0ZiSsXat
JT (23 PTS) steps back in the corner to push the Celtics lead heading into halftime ☘️
— NBA (@NBA) March 15, 2024
PHX-BOS Live on TNT pic.twitter.com/c7Mdixn0AG
Kevin Durant dithyrambique sur Jayson Tatum
L’ailier n’a même pas eu se fouler au retour des vestiaires, se contentant de trois petits unités tandis que Jaylen Brown et Al Horford assuraient le scoring. Sa première mi-temps n’en reste pas moins une masterclass d’efficacité (9/11 au tir) et le timing est d’ailleurs franchement parfait, puisque KD l’avait encensé avant le coup d’envoi :
Kevin Durant on Jayson Tatum:
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 14, 2024
“I know when it’s a passing of the guard… He’s one of those guys that’s likely going to control the league for the next 10-12 years and be a staple in the history of our game.”
(via @DuaneRankin) pic.twitter.com/uww92YV8gc
Je sais reconnaître un passage de flambeau… Il fait partie de ces gars qui vont contrôler la ligue durant les 10-12 années à venir et qui marquer l’histoire du jeu de son empreinte.
Parmi les plus grands attaquants de l’histoire, Durantula est aujourd’hui âgé de 35 ans et sait qu’il s’approche de la fin. Pour lui, JT fait clairement partie de ceux qui prendront la relève une fois que lui, LeBron James ou encore Stephen Curry seront à la retraite. Difficile de le contredire.
Jayson Tatum est la figure de proue de la meilleure équipe de cette saison régulière et son talent offensif est incontestable depuis des années. Kevin Durant a pu le voir grandir pendant des années et il n’y a guère de doutes dans son esprit : l’ancien produit de Duke deviendra bientôt l’un des grands patrons de la ligue.