Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Avec la fin de saison qui approche, il est temps pour les journalistes de faire leur choix entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren. Draymond Green, de son côté, a déjà son avis sur la question.
Auteur d’une saison remarquable avec les Spurs, Victor Wembanyama est aujourd’hui le grand favori pour remporter le titre de rookie de l’année. Chet Holmgren possède un meilleur bilan collectif, certes, mais ses performances individuelles ont chuté depuis quelques semaines, profitant ainsi au Français. L’issue concernant ce trophée ne fait plus vraiment de doutes.
Draymond Green tranche entre Wembanyama et Holmgren
Les journalistes voteront d’ailleurs dans quelques semaines, une fois la saison régulière terminée. Il n’est pas concerné mais Draymond Green a déjà tranché de son côté, lui qui s’est exprimé dans son récent podcast. Il estime que Wembanyama a fait l’écart avec Holmgren, même si le joueur du Thunder réalise une belle campagne.
Draymond Green sur le débat entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren : « Victor Wembanyama est probablement dans le top 20 des meilleurs joueurs en NBA aujourd’hui. Avec ses capacités, sa taille, avec son jump shot, qui est absolument magnifique. À San Antonio, avec ce staff, méfiez-vous de ce gamin. Ce n’est pas un tacle du tout (pour Chet Holmgren).
« Je pense que Chet Holmgren est un très bon joueur et je sais qu’il y a ces comparaisons entre les deux. Mais je pense qu’il existe un écart entre Holmgren et Wembanyama. Wemby est différent, le gamin est spécial. Il pourrait bien remporter le MVP dans les deux années à venir. »
Un sacré compliment de la part de Green, qui semble bien plus convaincu par les performances de Wembanyama que celles de Rudy Gobert par exemple. On imagine que Wemby appréciera en tout cas cette déclaration remplie de confiance.
He’s 100% a top 20 player
— † (@HoodiHachimura) March 14, 2024
Il est 100% dans le top 20 de la ligue
he’s right
— 𝓣𝓻𝓮𝔂 ✯ (@luvtrxyy) March 14, 2024
Il a raison
Pour Draymond Green, le débat n’existe plus vraiment entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren, et il n’est sans doute pas le seul à le penser. Le fait est que le Français a creusé l’écart, alors que ce n’est que le début.