NBA – Benché pour Bilal Coulibaly, l’aveu sans détour de Jordan Poole : « Je n’étais pas…

NBA Jordan Poole et Bilal Coulibaly
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Catastrophique pendant de longs mois, Jordan Poole s’est vu rétrogradé à Washington puisqu’il est devenu sixième homme. Alors que Bilal Coulibaly occupe désormais sa place dans le cinq majeur, le champion 2022 s’est récemment fendu d’une grosse mise au point.

Publicité

Difficile de trouver plus grosse déception en 2023-24 que Jordan Poole. Tradé des Warriors aux Wizards cet été, l’arrière devenait incarner la première option offensive dans la capitale avec son un contrat en or. Sauf que c’est le contraire qui s’est passé puisque si la franchise est parmi les pires de la ligue, c’est aussi à cause de sa production absolument catastrophique (16.5 points par match à 40% au tir dont 32% de loin).

Que ce soit dans sa sélection de shoots ou dans son attitude régulièrement décriée sur les parquets, absolument rien n’allait pour l’ancien champion. Brian Keef, coach de DC après le renvoi de Wes Unseld Jr., a d’ailleurs tranché dans le vif en le reléguant sur le banc au profit de Bilal Coulibaly. On aurait pu croire que cela agacerait la star, mais elle a récemment fait comprendre que ce choix lui avait été bénéfique :

Publicité

Jordan Poole pas mécontent de sa rétrogradation

Jordan Poole a admis qu’il n’était pas capable de jouer à son meilleur niveau en tant que meneur jusqu’à ce que Washington le renvoie sur le banc. « Je n’étais pas capable de faire ce que j’avais l’habitude de faire en termes de construction de mon jeu. »



On le sait, JP3 n’a rien d’un meneur organisateur puisqu’il est avant tout un scoreur qui crée le jeu pour lui-même. Son association avec Tyus Jones était également très médiocre et le fait est qu’il semble en bien meilleur forme depuis qu’il est redevenu sixième homme, lui qui sort notamment d’un match à 25 points contre Houston. Mais les fans de Washington restent mécontents et à juste titre, compte tenu des attentes…

Publicité

Donc tu ne sais jouer que contre des joueurs de banc

Le mec vient d’admettre qu’il n’était qu’un role player lol

Publicité

En tant que remplaçant, Jordan Poole affiche un niveau de jeu autrement meilleur qu’en tant que première option aux Wizards. Il se retrouve donc dans une situation similaire à celle qu’il avait connue aux Warriors, ce qui est cependant un peu frustrant puisqu’il touche maintenant plus de 30 millions de dollars par saison.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus