NBA – Avant d’affronter Jokic, un coéquipier de Wembanyama cash : « Je sais que Victor est…

Les stars NBA Nikola Jokic (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Victor Wembanyama et Nikola Jokic se sont déjà mesurés l’un à l’autre cette saison, dans un duel largement remporté par le double MVP. Pour leur prochain clash sur les parquets, le Français est donc remonté comme un coucou, ce qu’a confirmé l’un de ses coéquipiers.

Publicité

La rencontre entre les Spurs et les Nuggets cette nuit aura des allures de David contre Goliath. Premiers de l’Ouest avec 46 victoires pour 20 défaites, les champions en titre se rendent dans le Texas pour y affronter la lanterne rouge de la conférence (14 succès pour 52 revers). Autant dire que les hommes de Gregg Popovich ne partent pas favoris.

Cependant, ce n’est pas parce que leurs chances de victoire sont minces qu’ils ne feront pas tout pour créer la surprise. San Antonio ne jouant plus rien cette saison, il s’agit désormais de la terminer sur une bonne note en vue de la campagne 2024-25. Connu pour être un gros compétiteur, Victor Wembanyama aura tout particulièrement à coeur de faire bonne figure face à son adversaire du soir, un certain Nikola Jokic.

Publicité

Wembanyama ultra-motivé à l’idée d’affronter Niko Jokic

Interrogé par les médias en amont du choc contre le Serbe, le first pick de la draft 2023 n’a pas caché être motivé comme jamais :

Tout le monde est heureux d’être ici. Affronter Jokic, bien sûr, est un match très, très intéressant. C’est quelqu’un dont j’ai beaucoup appris, rien qu’en le regardant. Je pense que le fait de l’affronter à nouveau va m’apprendre beaucoup de choses.



On ne doute pas que le V souhaite prendre sa revanche quelques semaines après leur premier clash sur les parquets, que le double MVP avait remporté haut la main avec 39 points, 11 rebonds et 9 passes décisives. Le Français n’avait pas démérité (22 points, 11 rebonds, 4 contres et 6 interceptions), mais son coéquipier Blake Wesley est persuadé qu’il sera remonté comme un coucou au moment du coup d’envoi :

Publicité

Ce sera ma première fois, car à chaque fois qu’ils sont allés à Denver, j’étais en G League, et l’année dernière, j’ai été blessé. Ça va être fou. Je sais qu’il est difficile de le faire jouer, mais je suis impatient. Nous devons relever le défi. Je veux jouer contre les meilleurs joueurs tous les soirs, c’est ce que nous faisons. Je sais que Victor est excité, alors nous le sommes tous.

S’il y en a un qui se régalera de voir ces deux big men se mesurer l’un à l’autre, c’est bien Gregg Popovich. Le coach du Tricolore est en effet un énorme fan du Joker et il se réjouit de pouvoir à nouveau croiser sa route :

À vrai dire, c’est sympa de l’affronter. C’est un véritable plaisir de le voir jouer. C’est vraiment un joueur spécial.

Publicité

Le match de cette nuit aura davantage d’enjeu sportif pour les Nuggets que pour les Spurs, mais ces derniers comptent bien surprendre le champion en titre. Victor Wembanyama notamment est surmotivé à l’idée d’affronter Nikola Jokic et on le comprend.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Nikola Jokic San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus