Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Vainqueur par KO de Benoît Saint-Denis lors de l’UFC 299, Dustin Poirier voit depuis sa victime livrer de nombreux aveux afin d’expliquer en quelque sorte sa défaite. Le dernier en date a d’ailleurs conduit l’Américain a réagir de façon sauvage.
À 35 ans et pour son 30ème combat à l’UFC, il a prouvé qu’il restait une immense menace au sein de la catégorie des poids légers. Dustin Poirier cherchait à se jauger lors de l’UFC 299 et s’est rassuré en s’imposant par KO face à Benoît Saint-Denis. Ce, même si son adversaire ne se trouvait pas à 100% selon ses dires, que ce soit à cause d’une infection lourde de conséquences ou d’un autre motif qu’il vient de dévoiler.
La réponse piquante de Dustin Poirier à Benoît Saint-Denis
Auteur d’un excellent premier round contre Poirier, Saint-Denis a rapidement sombré sur le plan physique et a donc fini par s’incliner. Un scénario regrettable qu’il a justifié ces dernières heures en affirmant qu’il avait grimpé dans la cage totalement déshydraté, ce qui n’a rien d’idéal pour un combat aussi relevé. Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour voir son bourreau réagir à cette sortie sur Instagram :
Il faut rester hydraté là-dedans !
Cela fait maintenant des années que le Diamond a fait de la formule « Stay hydrated » (« Restez hydratés ») un véritable mantra. Quoi de mieux dès lors pour répondre aux déclarations de BSD que de l’utiliser au moment de relayer les images du KO qu’il lui a asséné. Sans surprise, les fans de l’Américain ont été nombreux à apprécier cette réplique et l’ont commentée en masse sur les réseaux sociaux :
Stay hydrated pic.twitter.com/Hsqp3jk6oA
— Huncho M (@HunchoM5) March 13, 2024
« Dustin Poirier : Sois vous vous hydratez, soit vous êtes déshydratés. #science » Restez hydratés !
This is actually hilarious
— Chris Rinaldi (@CRNDI0) March 14, 2024
C’est hilarant en vrai
Très attaché à l’hydratation, qu’il évoque régulièrement depuis des années comme une sorte de running gag, Dustin Poirier ne pouvait pas laisser passer les propos de Benoît Saint-Denis sans y réagir. C’est donc ce qu’il a fait avec une pointe d’ironie.