Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Pour le première fois de sa carrière, Benoît Saint-Denis a perdu un combat par KO. Diminué par une infection, il risque de mettre un certain temps à digérer. Sa femme Laura a tenu à faire passer un message à tous les fans qui soutiennent l’ancien des forces spéciales.
Du côté des fans, il y a quelque chose de profondément exaltant à l’idée de voir son combattant préféré en action. Même devant un écran, on peut ressentir un certain stress, une appréhension, alors que rien ne lie réellement l’athlète à ses supporters. Imaginez donc ce que doivent endurer les proches quand ils voient leur fils, frère ou bien mari enfermé dans la cage. On ne doit pas être loin d’un supplice psychologique.
Une qui doit le savoir mieux que personne, c’est Laura, la femme de Benoît Saint-Denis. Très impliquée dans sa carrière, elle gère tout le côté business, elle est presque professionnellement obligée de regarder son compagnon combattre. Et malheureusement lors de l’UFC 299, elle l’a vu se faire endormir pour la première fois par Dustin Poirier… Elle a donc brisé le silence après quelques jours :
L’épouse de Benoît Saint-Denis donne de ses nouvelles
🟠🗞️| Laura Saint-Denis, la femme de Benoît, nous en dit un peu plus sur l’état de santé de BSD :
— La Mêlée MMA (@Lamelee_off) March 13, 2024
« Côté santé,
Le nez cassé ne nécessite pas de chirurgie, 2 points de sutures sur une arcade, Une tension à 10 le jour J, Il s'est réhydraté petit à petit, Il continu la prise… pic.twitter.com/r3pFnC9P0E
Malgré la défaite et la déception qui va avec, malgré le nez cassé et les points de sutures causés par Dustin Poirier, le moral est plutôt bon chez les Saint-Denis. Il a retrouvé un sommeil long et réparateur, une première depuis la naissance de leur enfant. Laura Saint-Denis a terminé son petit message par un remerciement envers les fans, et ils le lui ont bien rendu :
Retrouve des forces d’autres gros choc t’attends
— BONNET ROUGE GOLD (@medhzopulga) March 13, 2024
on lâche pas la propagande BSD champion
— Sky (@SkyKuj0) March 13, 2024
Force à la famille Saint-Denis 👌
— MMAPRONOS (@MMAPRONOS_) March 13, 2024
Un vrai combattant qui est rentré dans la cage sans reculer et en dominant le premier round contre une légende de la catégorie.
Du repos bien mérité pour l'une de nos pépites 🇫🇷
Vivement ton retour en pleine forme pour nous faire vibrer 😉
Si la déception est de mise après une telle défaite et un tel KO, les fans semblent toujours à fond derrière Benoît Saint-Denis. Sa femme Laura a d’ailleurs donné de ses nouvelles, et le plus important, c’est de savoir qu’il ne veut plus jamais goûter à la défaite.