Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Toujours aussi occupé dans son après-carrière sportive, Tony Parker a malgré tout trouvé le temps d’assister au récent choc Baki-Doumbé. Très accusé après cette soirée, l’ancien meneur NBA s’est encore retrouvé dans l’œil du cyclone ces dernières heures.
Déjà titulaire d’un emploi du temps chargé en tant que joueur NBA, il n’a pas dérogé à cette habitude en tant que jeune retraité. Tony Parker reste en effet très actif depuis son retrait des parquets, que ce soit via sa casquette de président de l’ASVEL ou celle d’homme d’affaires. Pour autant, il parvient à s’offrir de petits moments de détente de temps à autre, comme cela a pu être le cas il y a quelques jours.
Les nouvelles images décriées de Tony Parker au PFL Paris
À l’instar de nombreuses autres célébrités, Parker se trouvait à l’Accor Arena le 7 mars afin d’assister au combat opposant Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov. Sans doute déçu par son dénouement — Doumbé a été déclaré perdant sur TKO à cause d’un débris dans le pied, il s’est retrouvé massivement accusé dans cette affaire. Et la récente vidéo le montrant au bord de la cage n’a pas vraiment arrangé son cas :
Les grosses chaussures de sécurité, ça ne fait plus aucun doute maintenant, c’est toi le responsable Tony. pic.twitter.com/WGHVCHX4OZ
— ARENA (@MMArena_) March 13, 2024
Monté dans l’octogone juste avant ce duel, TP9 pourrait ainsi être à l’origine de la présence du fameux bout de verre ou de l’écharde qui en a précipité la fin. La simple apparence de ses chaussures a en tout cas conduit certains internautes à tirer cette conclusion. Car tandis que le compte influent MMArena semble ici faire preuve d’un peu de second degré, pas sûr que cela soit le cas de toutes les réactions similaires :
L'unique responsable
— 𝐋𝐄 𝐆𝐄𝐄𝐊 💜 (@Maalegeek) March 13, 2024
Bah c’est clair que c’est lui qui a mis ses gros pieds
— ⵣSOFIANⵣ (@AmdSofiane) March 13, 2024
La frustration collective provoquée par le scénario de Baki-Doumbé a beau s’être atténuée, Tony Parker continue de faire l’objet de reproches à ce sujet. Sans doute aurait-il préféré ne pas monter dans la cage afin de s’éviter cette controverse.