Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Déjà considéré comme une véritable star en NBA, Victor Wembanyama s’est retrouvé très bien placé dans le récent top 100 du site The Ringer. Mais son classement fait polémique chez certains, et il n’est pas le seul concerné.
Alors que la saison va bientôt se terminer, The Ringer vient de sortir un classement concernant les 100 meilleurs joueurs actuels. Victor Wembanyama a logiquement effectué un énorme bond grâce à ses performances, notamment depuis le mois de janvier. Résultat ? Il vient d’intégrer le Top 25, devant Jaylen Brown mais juste derrière Damian Lillard.
Un classement avec Holmgren/Wembanyama fait débat
C’est haut pour le Français, mais pas forcément immérité quand on voit ses prouesses. Avec plus de 20 points, 10 rebonds et 3 contres en moyenne chez les Spurs, le fait est que Victor réalise une saison assez folle à San Antonio. Peut-être même l’une des meilleures de l’histoire pour un rookie. Néanmoins, les places de Chet Holmgren et Alperen Sengun ont fait polémique par rapport au Français.
New Ringer Top 100 player list:
— WembyMuse (@Wemby_Muse) March 13, 2024
23. Damian Lillard
24. Victor Wembanyama 👽
25. Jaylen Brown
…
38. Chet Holmgren
41. Alperen Sengun
Is Wemby ranked too high or too low? pic.twitter.com/6LsI5vq6NZ
Aucune surprise concernant le fait que Wembanyama soit devant Holmgren tant sa saison est supérieure. Mais attention à ne pas sous-estimer non plus la campagne de Sengun, lui qui tourne à 21.1 points, 9.3 rebonds et 5 passes de moyenne. Il mérite largement d’être devant Chet à minima et certains fans l’ont rapidement fait comprendre. Une vraie surprise pour les supporters.
Nothing wrong with his spot,Sengun is better than Chet tho
— UnrulyKillua (@Honey_7776) March 13, 2024
Rien de mal avec sa place, mais Sengun est meilleur que Chet en revanche
Waaay too high. Sengun is better than Wemby right now, and it isn't close.
— BillyCornBeef (@Jverret23) March 13, 2024
Beaucoup trop haut. Sengun est meilleur que Wemby aujourd’hui et ce n’est pas serré.
Victor Wembanyama est-il trop haut ? Chacun aura son avis sur la question, mais voir Alperen Sengun derrière Chet Holmgren est assurément un problème. Un nouveau classement qui ne fera pas l’unanimité chez les fans.