Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Toujours assez présent en défense, Victor Wembanyama sait qu’il ne pourra pas contrer tous les tirs. Il s’est récemment pris un poster de la part d’un joueur des Warriors, mais il n’est absolument pas dérangé par cela. Et il le fait savoir.
Il a beau être un simple rookie, Victor Wembanyama est largement surveillé par les défenses adverses. Les Rockets ont un plan spécial pour lui lors du derby texan, avec un Dillon Brooks omniprésent et parfois deux, voire trois joueurs sur le Français afin de le contenir. L’autre jour, c’est Trayce Jackson-Davis qui a fait part de sa joie d’avoir mis Wemby sur un poster.
Wembanyama honnête après les déclas de Brooks
Un problème pour Wembanyama ? Pas vraiment. Poster ou non, le Français va continuer à défendre son cercle du mieux possible. Ne comptez pas sur lui pour se retenir et il l’a fait savoir en conférence de presse. À l’image des récents propos de Brooks à son sujet, Victor voit ça comme un signe très positif de son côté.
“When somebody does a good play on me and they are super happy, I see it as a compliment”
— NBACentral (@TheDunkCentral) March 13, 2024
– Victor Wembanyama
(Via @eurohoopsnet) pic.twitter.com/OsTJJfbX7w
« Quand quelqu’un réalise une bonne action sur moi et qu’ils sont très contents, je vois ça comme un compliment. »
Il faut dire qu’avec sa superbe saison rookie et ses 2m24, Wembanyama possède désormais une cible dans le dos. Les meilleurs défenseurs veulent le contenir et les attaquants, à l’image de Ja Morant et compagnie, veulent l’afficher sur un poster. Mais tout ceci ne semble absolument pas déranger le Français, au contraire.
He's not lying https://t.co/LZiGd9sKqR
— Spurs Culture (@SpursCulture) March 13, 2024
Il ne ment pas
Really, dope mentality
— Blessing (@bless_gsw) March 13, 2024
Vraiment, cool mentalité
Victor Wembanyama n’est pas dérangé après les récents commentaires de ses adversaires, bien au contraire. Le Français sait qu’il prend de l’importance et que les joueurs ont envie de le défier. Comptez sur lui pour répondre à l’appel.