NBA – Encore carbonisé par Sabonis, Anthony Davis réagit cash : « Il nous a…

Domantas Sabonis et Anthony Davis, deux pivots All-Stars des Kings et des Lakers
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Anthony Davis n’y arrive décidément pas face à Domantas Sabonis… L’intérieur des Lakers ne s’est jamais imposé contre lui en carrière, et ce mercredi encore, il a été largement dominé dans leur duel. Il s’est exprimé à ce sujet après la défaite de Los Angeles.

Publicité

Intrinsèquement, Anthony Davis est l’un des meilleurs joueurs de basket de la planète. Il l’a notamment démontré lors de l’épopée jusqu’au titre en 2020, où il évoluait à un niveau pas si éloigné de celui de LeBron James. Malheureusement pour les fans des Lakers, il n’a jamais vraiment réussi à retrouver cette forme sur la durée.

S’il est évidemment capable de dominer certains soirs, il lui arrive aussi de se faire marcher dessus par des intérieurs bien plus déterminés que lui dans la peinture. C’était notamment le cas ce mercredi, face aux Kings, où sa bête noire Domantas Sabonis a sorti une nouvelle prestation XXL. Kendrick Perkins était choqué devant son écran, comme de nombreux fans.

Publicité

Sabonis carbonise encore Anthony Davis !

Ce que Sabonis fait à AD est complètement irrespectueux !!! À un moment il doit se défendre.



Statistiquement parlant, Anthony Davis n’a pas été ridicule avec ses 22 points, 10 rebonds et 3 passes décisives… Mais il n’a clairement pas fait le poids face aux 17 points, 19 rebonds et 10 offrandes du Lituanien. AD affiche désormais un bilan de 10 défaites et 0 victoire face au All-Star des Kings, et après la rencontre, il s’est exprimé à son sujet.

Publicité

Domantas Sabonis un joueur physique, et j’ai essayé de rivaliser avec lui à ce niveau. J’ai essayé de lui faire prendre des tirs compliqués. Il nous a fait très mal au rebond. C’est un All-Star confirmé, c’est un très bon joueur. Pour eux sur le plan offensif, on aurait dû empêcher tous ses rebonds offensifs. Je pense qu’on a donné la victoire aux Kings.

Avec 5 rebonds offensifs pris sur la tête d’Anthony Davis et des Lakers, Domantas Sabonis a fait un vrai chantier pour ses Kings. Il s’est imposé face au potentiel Défenseur de l’Année pour la 10ème fois de suite, ce qui commence à être assez significatif. Même certains fans Purple and Gold se sont demandés si l’Européen n’était pas plus dominant que leur star…

Publicité

Domantas Sabonis n’est pas aussi populaire qu’Anthony Davis, mais il n’est clairement pas moins bon. Il le domine à chaque affrontement, ce qui devrait certainement piquer la fierté du champion olympique.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Sacramento Kings

Les dernières actus