Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Malgré la nette domination de LeBron James à l’Est pendant une longue période, Shaquille O’Neal n’est pas impressionné par le King. Dans un récent podcast, le Big Cactus a même taclé le natif d’Akron.
Actuellement tout proche de sa retraite, LeBron James sait que les adversaires n’ont plus vraiment peur de lui aujourd’hui. Le fait est que le King domine beaucoup moins qu’avant, tandis que les Lakers sont une équipe prenable en playoffs pour un cador, comme les Nuggets par exemple. Pas de doute, les choses ont changé pour James au fil des années.
Il y a pourtant 10 ans, croiser LeBron en playoffs était assurément un problème. Les Raptors en ont fait des cauchemars, tout comme plein d’autres franchises. Mais il faut croire que tout le monde n’est pas d’accord avec tout ça, à l’image de Shaquille O’Neal par exemple. Ce dernier est en roue libre en ce moment, avec pour preuve ses critiques contre Rudy Gobert.
LeBron James nouvelle cible de Shaquille O’Neal
Mais Rudy n’était pas le seul visé dans le podcast de Shaq, puisque James en a aussi pris pour son grade. En cause ? Le fait qu’il n’a jamais fait peur à ses adversaires selon O’Neal, contrairement à Michael Jordan ou Kobe Bryant. Une nouvelle sortie plus que douteuse pour le Big Cactus, surtout vis-à-vis de la conférence Est…
Shaquille O’Neal sur LeBron James : « J’ai entendu des joueurs, dont moi, dire ‘j’avais peur de Michael Jordan.’ J’ai entendu des joueurs de la génération de Mario Chalmers (avec lui dans le podcast, ndlr) dire qu’ils ont eu peur de Kobe Bryant. Mais je n’ai jamais entendu un joueur dire qu’ils ont eu peur de LeBron. »
Une sortie étonnante quand on se rappelle de la domination de James avec le Heat ou les Cavaliers. Les Raptors en ont fait les frais et ils sont loin d’être le seuls, si bien que personne ne voulait croiser le King en playoffs. Si ce n’est pas de la peur…
Just ask any player in the eastern conference in the 2010’s that same question
— TatumsWrld (@WrldOfTatum) March 13, 2024
Demandez à n’importe quel joueur de la conférence Est dans les années 2010 la même question
Alright now we just saying anything lmao
— ɪᴍ.ʀɪʟᴇʏ シ ✞ ☘️ (@CookedByRiley0) March 13, 2024
D’accord donc on dit n’importe quoi maintenant lmao
Oui, LeBron James faisait peur à plein de joueurs lors de son prime. Difficile de le nier, sauf pour Shaquille O’Neal, qui préfère vivre manifestement dans le déni. Il faut cependant reconnaître que ce n’est plus du tout vrai aujourd’hui…