NBA – Atterré, le coup de gueule de Rémi Reverchon sur Anthony Davis : « Est-ce qu’un jour il va…

Le journaliste français Rémi Reverchon (gauche) et la superstar NBA Anthony Davis (droite)
beIN Sports (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Fan déclaré des Lakers depuis de longues années, Rémi Reverchon suit forcément avec attention la saison des Purple & Gold et n’a pas eu de quoi se réjouir ce mercredi. La prestation d’Anthony Davis face aux Kings l’a semble-t-il particulièrement agacé.

Publicité

Décidément, il ne fait pas bon supporter les fans des Lakers lors de leurs oppositions contre les Kings cette saison. Pour la quatrième fois, les hommes de Darvin Ham se sont en effet inclinés ce mercredi face à leurs rivaux californiens (107-120). Une rencontre une nouvelle fois marquée par la domination de Domantas Sabonis sur Anthony Davis, symbolisée par une action virale de l’intérieur lituanien :

Publicité

Rémi Reverchon s’indigne en plein duel Davis/Sabonis

Plus encore que la série de défaite des Lakers contre Sacramento, les fans angelinos ont surtout regretté celle qu’affiche Davis contre Sabonis. Le Unibrow ne s’est tout simplement jamais imposé face à son homologue sur leurs 10 affrontements en NBA. Un bilan terrible qui a engendré de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, parmi lesquelles celle d’un Rémi Reverchon visiblement remonté pendant le match :



Publicité

Pour le journaliste de beIN Sports, AD manque cruellement de fierté, ce qui expliquerait ses revers répétés face à Domas. Car au-delà des simples résultats, ses statistiques individuelles laissent souvent à désirer lors de ces duels. Sur les trois derniers en date, le big man des Purple & Gold ne tourne ainsi qu’à 15 points, 10 rebonds et 2 passes décisives de moyenne, sans parler de son adresse plus que discutable (37.5% au tir).

Des chiffres très éloignés de ses standards et qui semblent donner raison à Rémi Reverchon. Ce dernier parait à vrai dire bien placé pour livrer de tels commentaires puisqu’en plus de son travail pour NBA Extra, il se place comme un gros supporter des Lakers. Ne lui reste plus qu’à espérer que son équipe de cœur n’aura pas à croiser les Kings lors du Play-In Tournament qui lui tend à présent les bras.

Publicité

Affligé devant le nouveau récital offert par Domantas Sabonis face à Anthony Davis, Rémi Reverchon en est venu à s’interroger sur l’orgueil de l’intérieur des Lakers. Il faut dire qu’il ne l’a pas vraiment rassuré sur ce point ces dernières heures.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus