Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Victime d’une mauvaise chute face aux Clippers, mardi, Rudy Gobert a dû quitter le parquet et est apparu très diminué après coup. Tandis que les nouvelles à son sujet se voulaient peu rassurantes depuis, Shams Charania vient d’offrir une nouvelle update.
Malgré la joie procurée par l’incroyable scénario de cette rencontre, les Timberwolves n’en sont pas uniquement ressortis avec des motifs de satisfaction. Vainqueurs ce mardi des Clippers après avoir compté jusqu’à 22 points de retard, les hommes de Chris Finch ont néanmoins dû terminer le match sans Rudy Gobert. La faute sans doute à cette chute non-contrôlée après une tentative de contre :
— dubs408 (@somedubvids) March 13, 2024
Shams Charania fait le point sur Rudy Gobert
Alors que Minnesota pouvait déjà déplorer l’absence longue durée de Karl-Anthony Towns, cette sortie sur blessure de Gobert n’avait pas de quoi les rassurer. Sans parler des informations préoccupantes livrées par le pivot français sur son état de santé à l’issue de la partie. Au lendemain de cette frayeur, Shams Charania est toutefois venu nuancer les inquiétudes le concernant dans l’émission Run It Back :
Shams Charania : Apparemment, Rudy Gobert avait du mal à marcher et ne serait-ce qu’à respirer après ce match. Il a fait l’objet d’examens aux rayons X ces dernières heures et ceux-ci se sont avérés négatifs. Du coup, les Wolves espèrent qu’il ne s’agit que d’une contusion ou d’un hématome au niveau de la cage thoracique. Cela dit, même si ce n’est que ça, ça risque de rester douloureux pour lui.
Plus de peur que de mal, donc, pour Gobzilla, qui s’en sort sans côte(s) cassée(s). Une bonne nouvelle pour lui et son équipe, dont le secteur intérieur se serait révélé très amoindri en cas de pépin plus grave. Pas de quoi sauter totalement de joie pour autant, puisque l’international tricolore devrait effectuer son retour sur les terrains avec une certaine douleur dans la zone touchée. Pas idéal pour la lutte dans la peinture.
Ne reste donc plus qu’à espérer pour Minnesota que la Stifle Tower saura passer outre cette souffrance dans les jours à venir. Après tout, la franchise a récemment reculé à la troisième place de la conférence Ouest et va devoir cravacher si elle souhaite terminer la saison régulière avec le 1st seed. Cela passera tout d’abord par l’obtention de deux victoires à Salt Lake City dans les jours à venir, ce qui s’annonce tout sauf aisé.
Suite aux craintes apparues dans le dossier Rudy Gobert, Shams Charania s’est fendu de révélations plutôt positives sur le Français. À voir si ce dernier pourra tenir son rang samedi et/ou lundi face à son ancienne équipe du Jazz.