Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Très fort face aux Clippers, Anthony Edwards a permis à Minnesota d’enregistrer une victoire très importante alors que sa franchise se bat pour la première place à l’Ouest. Mais ses propos sur ses adversaires angelinos après la rencontre ont fait polémique…
Longtemps premiers de la conférence Ouest, les Timberwolves ne sont aujourd’hui plus que troisièmes avec 45 victoires pour 21 défaites. Mais étant donné qu’ils n’ont qu’un match de retard sur les Nuggets premiers au classement, Chris Finch et ses hommes peuvent encore remonter sur le trône avant d’entamer les playoffs. Pour cela, il faut toutefois gagner et ils y sont parvenus récemment face aux Clippers (118-100).
Un succès probant face au quatrième de l’Ouest et d’autant plus que Karl-Anthony Towns manquait à l’appel, l’intérieur étant toujours blessé. Anthony Edwards a donc endossé encore plus de responsabilités offensives et l’arrière s’est acquitté de la tâche avec brio en terminant avec 37 points et 8 rebonds. Le tout en lâchant une déclaration assez provocatrice envers les Californiens après le coup de sifflet final :
Anthony Edwards on what he saw tonight vs. the Clippers:
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 13, 2024
“A whole bunch of mismatches.”
(via @TheAthletic) pic.twitter.com/gXOcFU9bI2
Anthony Edwards sur ce qu’il a retenu du match contre les Clippers : « Tout ce que j’ai vu, c’est une bande de mismatchs. C’est Kawhi, leur meilleur défenseur. Une fois qu’il s’est blessé, ils ont juste fait des prises à deux sur moi et ont essayé de trouver des solutions. »
Anthony Edwards fait polémique après ses propos sur les Clippers
Il est vrai que la sortie forcée de The Klaw a représenté un coup dur pour les Voiliers et après ça, c’est tout leur système défensif qui a pris l’eau contre Minnesota. Avant que Kawhi ne se blesse, ils avaient toutefois largement pris les devants dans la rencontre… Autant dire qu’Ant-Man, connu pour être du genre à titiller ses adversaires, ne s’est pas fait que des amis auprès des supporters sur les réseaux sociaux.
Really? You were down 20 and Kawhi got injured. Big mouth.
— THE PREMIUM (@gamblers_dream) March 13, 2024
Vraiment ? Vous étiez menés de 20 points et puis Kawhi s’est blessé. Une sacrée parlote.
It’s easy to talk when ya up.
— GG Era/Nabers or Bowers to the Chargers (@ClipNation74) March 13, 2024
C’est facile à dire quand tu mènes au score.
Anthony Edwards est du genre provocateur et il ne s’est pas gêné pour trash-talker les Clippers après la victoire des Wolves. Sauf que sa manière de s’y prendre n’a pas plu aux fans et on imagine que les Californiens n’auront pas apprécié non plus. S’ils se croisent à nouveau en playoffs, la réponse pourrait être cinglante.