UFC – Une terreur cash après les aveux de Benoît Saint-Denis : « L’une des pires…

Le combattant français de l'UFC Benoît Saint-Denis
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Malgré le soutien populaire dont il bénéficiait, Benoît Saint-Denis s’est incliné face à Dustin Poirier lors de l’UFC 299. Il a donc présenté ses excuses et apporté des explications de taille pour justifier cette défaite, auxquelles a réagi l’un de ses pairs.

Publicité

Hormis peut-être celle de Ciryl Gane contre Derrick Lewis, aucune victoire ne se serait sans doute révélée plus grande et symbolique dans l’histoire du MMA français. Benoît Saint-Denis avait en tout cas l’occasion d’écrire une belle page de cette dernière il y a quelques jours en s’imposant contre Dustin Poirier. Or, malgré toute sa volonté, le destin en a décidé autrement… mais certainement pas le hasard.

Muhammad Mokaev évoque les malheurs de Benoît Saint-Denis

Dans les jours précédant le combat contre Poirier, certains fans s’interrogeaient sur l’état de santé de Saint-Denis, qui semblait présenter selon eux un staphylocoque. Cela n’a toutefois pas empêché ce duel d’avoir lieu et le Français d’en dominer le premier round malgré des gestes moins vifs qu’à son habitude. Suite à son KO subi, il a toutefois fini par justifier l’inquiétude des internautes avec un aveu qui change tout :

Publicité



De quoi confirmer les doutes qui ont pu l’entourer avant le grand soir et expliquer sa fulgurante baisse de régime. Cette révélation a par ailleurs entrainé de nombreuses réactions dans le milieu, à commencer par celle de Salahdine Parnasse, accusé avec insistance dans cette affaire. Victime d’une infection similaire avant sa victoire du 2 mars face à Alex Perez, Muhammad Mokaev en a également déploré les effets :

Publicité

Les staphylocoques et les antibiotiques : l’une des pires choses qui peut vous arriver avant un combat. Votre corps se délite, plus aucune puissance, manque de concentration, vertiges

S’il n’est donc pas le seul à avoir subi ce désagrément avant un affrontement, BSD peut regretter de ne pas avoir su faire le boulot malgré tout, contrairement à son homologue russo-britannique. Le prestige de leurs adversaires n’était cependant pas le même.

Publicité

Après avoir subi la même mésaventure que Benoît Saint-Denis quelques jours avant lui, Muhammad Mokaev rappelle que cela peut s’avérer particulièrement handicapant pour un combattant. Encore plus face à un Dustin Poirier qui n’en demandait pas tant.

Benoît Saint-Denis Fight Multisports UFC

Les dernières actus