Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Si Benoît Saint-Denis s’est fait mettre KO par Dustin Poirier à l’UFC 299, le Français n’était pas dans son état normal au moment de monter dans la cage. Quelques jours après sa cuisante défaite, l’ancien militaire a fait le point sur sa santé lors du combat.
Tout avait pourtant bien démarré pour Benoît Saint-Denis, à l’UFC 299. Malgré une infection qui l’avait poussé à subir un gros traitement antibiotiques, le Français avait entamé son combat contre Dustin Poirier par le bon bout en remportant le premier round. Mais dès le round suivant, il a semble très fatigué et le vétéran américain s’est d’ailleurs chargé de le mettre KO quelques minutes plus tard seulement.
Le résultat est évidemment cruel pour le Nîmois, lui qui espérait frapper un grand coup au classement des poids légers. Il a d’ailleurs avoué sans mal que son traitement avait influé sur sa capacité à mener ce combat, même s’il a finalement accepté de monter dans l’octogone. Il a d’ailleurs pris la peine de remercier son adversaire pour l’opportunité de l’affronter et en a profité pour faire le point sur sa santé :
Benoît Saint-Denis en grosse galère physique pendant l’UFC 299
💬 "J'ai combattu complètement déshydraté. La frustration est énorme mais il est difficile d'évaluer quand annuler une telle opportunité. (…) Je vais corriger certains paramètres qui ne sont pas négliger et ne plus jamais vous donner l'ombre de moi-même." pic.twitter.com/5SmKDrCyAr
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) March 13, 2024
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, BSD ne se cherche pas d’excuses mais se contente d’énoncer des faits : il n’était pas du tout au meilleur de sa forme au moment d’entrer dans la cage. Un combattant de l’UFC a d’ailleurs ajouté un peu plus de poids à ses aveux. Quoi qu’il en soit, on lui souhaite désormais de se rétablir et les fans attendent déjà avec impatience son retour à la compétition.
Poirier après la revanche pic.twitter.com/UuJN9yvW4P
— Mefinho🫡🇫🇷 (@DonumXDei) March 13, 2024
Son retour bordel, ça va être une furie ⚔️🇫🇷
— Alex ✝️🇫🇷 (@alexis42260) March 13, 2024
Difficile d’être au top de sa forme quand on est déshydraté et que le traitement vous met pratiquement KO. Benoît Saint-Denis ne s’en sert toutefois pas comme excuse puisque quoi qu’il arrive, le fait est qu’il a perdu contre Dustin Poirier. Ne reste désormais plus qu’à revenir plus fort et de peut-être avoir sa revanche à l’avenir.