Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Malgré les piètres résultats qu’ils affichent, les Spurs font l’objet d’une attention constante depuis l’arrivée de Victor Wembanyama dans leurs rangs. Une voix influente de la ligue s’en est d’ailleurs pris à eux et au Français après leur défaite de ce mardi.
À l’inverse d’un Chet Holmgren, dont la première saison s’effectue dans une équipe qui joue les premiers rôles à l’Ouest, il peine pour l’instant à rencontrer du succès sur le plan collectif. Victor Wembanyama vit en effet une saison délicate avec les Spurs, qui occupent quant à eux la dernière place de la conférence avec un bilan de 14-52. N’allez cependant pas croire qu’il ne se démène pas pour tenter d’inverser la tendance.
Favori pour le titre de Rookie de l’Année, le virtuose français réalise une première saison époustouflante en NBA. Cela dit, ses moyennes de 20.7 points, 10.3 rebonds et 3.4 contres ne suffisent pas à extirper sa franchise des tréfonds du classement. Malgré son esprit de compétiteur, il a donc dû apprendre à accepter les défaites qui se multiplient. Y compris celle frustrante essuyée ces dernières heures contre Houston.
Skip Bayless s’en prend à Victor Wembanyama et aux Spurs
Quelques jours seulement après le récital d’Alperen Sengun face à lui, Wembanyama croisait de nouveau la route des Rockets ce mardi. Sans doute désireux de se venger, il a finalement subi un énième revers (101-103) durant lequel il n’a compilé que 13 petits points. Pas franchement aidé par ses coéquipiers sur certaines séquences, c’est malgré tout lui qui a été avant tout ciblé par Skip Bayless à l’issue de la rencontre :
No way should Wemby allow the Spurs to lose at home to the Rockets without Sengun. Wemby is so much better than that.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) March 13, 2024
En aucun cas Wemby ne devrait laisser les Spurs perdre à domicile face aux Rockets sans Sengun. Wemby est tellement meilleur que ça.
Visiblement, le célèbre journaliste de FOX Sports s’attend déjà à voir le jeune international tricolore tenir certains standards et porter à lui seul son équipe contre des adversaires mieux classés. Une pensée que les internautes ont été nombreux à condamner :
Really?!? They’re 14-52 and eliminated. There’s no way you should allow a thought they “should” win any game. Wemby may have a bright future but seriously…
— Joe Turek (@rycheryder) March 13, 2024
Vraiment ?!? Les Spurs ont un bilan de 14-52 et son déjà éliminés de la course au playoffs. En aucun cas tu ne devrais penser qu’ils « devraient » gagner n’importe quel match. Wemby a peut-être un brillant avenir devant lui, mais sérieusement…
Pour Skip Bayless, l’immense talent de Victor Wembanyama devrait déjà lui permettre d’éviter des défaites face à des équipes privées de leur meilleur joueur. Une sortie qui symbolise l’exigence qui entoure le Français, mais qui omet le niveau global des Spurs.