Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Depuis l’arrivée de Victor Wembanyama en NBA, c’est une véritable frénésie qui se développe autour de lui aux États-Unis. Les observateurs américains commencent d’ailleurs à s’enflammer tout autant devant les prouesses de son « petit » frère, Oscar.
Toujours à la recherche du prochain joueur générationnel, elle a semble-t-il touché le gros lot il y a quelques mois. La NBA a en effet accueilli son potentiel futur visage lors de la Draft 2023 avec Victor Wembanyama. Le rookie des Spurs affiche en tout cas d’incroyables prédispositions depuis le début de la saison… mais n’est pas le seul membre de sa famille qui affole les experts outre-Atlantique.
Oscar Wembanyama promis à un avenir avec Victor en NBA ?
Dans l’ombre de son grand frère jusqu’à présent, Oscar Wembanyama commence à son tour à faire parler de lui dans l’environnement de la ligue nord-américaine. Récemment, son (pré)nom s’est en effet déjà retrouvé dans une mock draft, ce qui lui a permis d’attirer l’attention sur place. Une attention qui n’a fait que s’accroître suite à la publication de certains de ses highlights par le média réputé Overtime :
16 years old. 6-foot-8.
— Overtime (@overtime) March 8, 2024
Oscar Wembanyama has insane potential 👀 pic.twitter.com/GeNTNdoGZg
À 16 ans seulement, Oscar mesure déjà 2m03, ce qui n’avait pas manqué de chambouler les fans US il y a quelques jours. Mais au-delà de ce gabarit impressionnant pour son âge, le jeune espoir de l’ASVEL affiche des qualités de basketteur non-négligeables et perceptibles sur ces images. Ces dernières ont donc à leur tour fait le buzz sur les réseaux aux États-Unis avec des internautes toujours aussi médusés :
It’s getting ridiculous now 🔥😂
— Ian Grimm (@lvsllvsl) March 9, 2024
Ça devient ridicule à ce stade 🔥😂
i’m raising my kid in france, there’s something i’m seeing in that country.
— el shaddai. (@d_kananura) March 9, 2024
Je vais élever mon enfant en France, il y a quelque chose de spécial dans ce pays.
Jour après jour, la hype qui entoure Oscar Wembanyama ne cesse d’augmenter dans la sphère NBA. Ne reste plus qu’à lui souhaiter de la rejoindre d’ici quelques années comme son grand frère, ou tout du moins de rencontrer du succès dans le basket.