Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Avant de quitter le parquet sur blessure, Rudy Gobert a permis aux Wolves de renverser les Clippers ce mardi soir. Son coach, Chris Finch, a enchaîné les compliments devant les médias.
Même si les Wolves ont dominé les Clippers ce mardi, la franchise est un peu inquiète au sujet de Rudy Gobert. Ce dernier a dû quitter le parquet dans le dernier quart-temps suite à une alerte au niveau des cotes. Rien de très grave probablement pour le Français, mais disons que la moindre absence pourrait être coûteuse, surtout sans Karl-Anthony Towns.
Le pivot étant absent pour des semaines après son opération au ménisque, ce n’est pas le moment pour Gobert de rejoindre l’infirmerie pour une longue période. Certes, Naz Reid est encore dans les parages, mais Rudy change la donne à Minnesota avec sa défense. Après tout, ce n’est pas pour rien qu’il est favori pour remporter le titre de défenseur de l’année.
Chris Finch honnête sur l’apport de Rudy Gobert
Mais l’objectif pour Rudy est ailleurs, lui qui souhaite remporter son premier titre aux côtés de Towns et Anthony Edwards. Les Wolves sont assurément une équipe à surveiller, même si Chris Finch reconnaît que Minnesota aura besoin d’un grand Gobert pour y arriver. Et ça n’a pas tout le temps été le cas face aux Clippers ce mardi soir selon le coach.
Amid Wolves overcoming 22-point deficit over Clippers, Wolves coach Chris Finch said "we got on Rudy a little bit to step up and be a better rim protector than he had been." Finch added, "he rose the challenge." Finch's full comments on Gobert's defense. pic.twitter.com/yHR8rNnMDi
— Mark Medina (@MarkG_Medina) March 13, 2024
Chris Finch sur Rudy Gobert : « Il était un peu lent pour réagir, il se faisait avoir sur le parquet, proche du cercle, il n’a pas contesté les tirs assez tôt, parfois un peu hésitant. C’était un peu mauvais de ce point de vue-là. Il laissait le jeu venir à lui. Puis il a haussé son niveau de jeu et il a réalisé un énorme contre. Il joue un rôle tellement important dans l’intensité de notre défense. Donc s’il joue comme ça, il faut en profiter. »
Si les Wolves veulent avoir une chance de remporter le titre, Rudy Gobert devra être au rendez-vous en défense, tandis que le retour de Towns sera très important. Avec Edwards en prime, il est clair que Minnesota aura en tout cas une carte à jouer en playoffs.
Chris Finch salue la performance de Rudy Gobert, qui s’est réveillé contre les Clippers afin de faire basculer le match. Dommage que cette blessure vienne gâcher cette belle soirée pour les Wolves.