NBA – « Kim Jong-Un a demandé à Jordan de venir en Corée du Nord. Michael m’a…

NBA Kim Jong-Un et Michael Jordan
CNA (DR) / ABC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Michael Jordan a eu un nombre incalculable d’admirateurs pendant son parcours sur les parquets, dont certains étant assez insolites. On pense notamment à un certain Kim Jong-Un, le dictateur nord-coréen l’ayant carrément invité chez lui il y a quelques années.

Publicité

En plus d’empiler les titres collectifs ainsi que deux trophées de Défenseur de l’Année au cours de sa carrière, Dennis Rodman a également multiplié les actions lunaires loin des parquets. On ne compte plus le nombre d’histoire impliquant The Worm, lui qui a notamment été marié à Madonna ou encore Carmen Electra… et qui a également développé une amitié assez folle avec Kim Jong-Un, dictateur en Corée du Nord.

Publicité

Quand Dennis Rodman remplaçait Jordan pour aller en Corée du Nord

Aujourd’hui encore, cette relation pour le moins insolite en hallucine plus d’un, le chef d’État nord-coréen étant en conflit ouvert avec la société occidentale. Ce qui ne l’empêche cependant pas d’en apprécier certains aspects et tout particulièrement… le basket-ball. Car oui, Kim Jong-Un est connu pour être un mordu de balle orange.



Au cours des années 90, il a notamment assisté à l’émergence des Bulls d’un certain Michael Jordan dont il est rapidement devenu un très grand fan. Il était même allé jusqu’à inviter Sa Majesté à venir lui rendre visite dans son propre pays, invitation que le n°23 a cependant décliné. Et comme Rodzilla l’a raconté sur l’émission Undeniable with Joe Buck, c’est ainsi que c’est lui qui a fait le voyage à sa place :

Publicité

Il aime le basket, et même beaucoup. Il a demandé à Michael de venir le rencontre en Corée du Nord, Michael a refusé. Puis il m’a demandé et j’ai dit : « D’accord, j’y vais ». Mais le fait est que je ne savais rien de la situation politique parce que je n’y allais pas pour ça. J’allais juste rencontrer ce type, ce n’était pas une question de politique…

Je pensais juste que j’y allais pour écrire une page d’Histoire. L’Histoire, parce qu’il n’y a pas beaucoup de gens qui vont là-bas juste pour avoir une conversation avec lui.

Une expérience que le quintuple champion n’est pas près d’oublier, lui qui avait cru qu’il allait terminer en prison en débarquant en Corée du Nord. Finalement, c’est tout le contraire qui a eu lieu.

Publicité

Si la relation entre dennis Rodman et Kim Jong-Un est désormais connue de tous, rares sont ceux à savoir que l’ancien intérieur n’était pas censé rendre visite au dictateur en Corée du Nord. Ce rôle était initialement réservé à Michael Jordan qui s’en était toutefois abstenu, soucieux de ne pas s’impliquer politiquement.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus