Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La relation entre Isiah Thomas et Michael Jordan est inexistante depuis un bon paquet d’année désormais, notamment à cause de l’affaire avec Team USA. L’ancien Piston, lui, a une demande très simple à son homologue : des excuses publiques.
Ce n’est pas l’amour fou entre Michael Jordan et Isiah Thomas, et ce depuis l’époque des Pistons et des Bulls. Le fameux documentaire « The Last Dance » n’a certainement rien arrangé à cette histoire quand Jordan a pris la parole insulter Thomas, tout en le qualifiant de second meilleur meneur All-Time, derrière l’intouchable Magic Johnson.
Isiah Thomas s’en prend encore à Michael Jordan
Seulement voilà, « Zeke » n’a clairement pas apprécié ce commentaire, qui vient s’ajouter à toutes les tensions déjà existantes. De passage dans le podcast de Draymond Green, il explique donc qu’il ne veut plus jamais parler à Jordan dans le futur… à moins que l’intéressé présente ses excuses publiques à la télévision. Rien que ça.
Isiah Thomas : « Non (ce n’est pas récupérable). Ce gars est passé à la télévision nationale, même internationale, et il m’a insulté, contre quelqu’un qui a toujours été sympa avec lui. Donc à moins qu’il s’excuse à la télévision internationale, nous n’aurons aucune conversation. Tu ne peux pas simplement t’excuser lors d’un repas privé quand tu m’as humilié publiquement. »
« Si tu ne le pensais pas, dis-le publiquement. Mais si tu le pensais, alors laisse couler. Ça me va. »
Certains ont accusé Thomas de ne pas abandonner alors que la question provient de Green pour information. Cependant, nul doute que la relation entre les deux hommes ne s’améliorera jamais, puisque Jordan ne voudra jamais s’excuser publiquement de la sorte. Et pour les fans, pas de quoi en faire des caisses de leur côté.
He was asked a question and he answered it. He doesn’t have to let go of shit and I’m a Jordan guy. Sometimes, you don’t rock with people and that’s okay.
— Jah (@JahlilWill) March 12, 2024
On lui a posé une question et il a répondu. Il n’a pas à laisser tomber et je suis un fan de Jordan. Parfois, tu ne t’entends pas avec certaines personnes et c’est ok.
Let it go brother😭😭😭
— Sam (@Afcsammmm) March 12, 2024
Faut laisser tomber frère 😭😭😭
Des excuses publiques, c’est ce que demande Isiah Thomas à Michael Jordan après ce qui s’est passé dans The Last Dance. Et autant le dire tout de suite : on a beaucoup de mal à y croire. Les deux hommes peuvent vite tourner la page.