Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Dans une soirée aux allures de montagnes russes pour les Timberwolves, Rudy Gobert aurait pu fêter la victoire des siens face aux Clippers (118-100). Une blessure troublante pourrait toutefois l’en avoir empêché au vu des nouvelles qu’il a données de sa santé.
Cette saison plus que n’importe quelle autre, mieux vaut ne pas éteindre son écran de télévision trop précipitamment. Jamais la NBA n’avait offert autant de renversements de situation XXL durant ses matchs que cette année. Désormais, les avances d’une vingtaine de points ne garantissent plus la victoire et peuvent même être suivies de blowouts infligés par l’équipe adverse. La preuve ce mardi.
Après avoir compté jusqu’à 22 points de retard dans la première mi-temps de leur rencontre face aux Clippers, les Timberwolves ont su inverser la tendance de manière assez folle. Au final, ce sont eux qui ont fini par afficher une avance de 22 points au tableau d’affichage, avant de s’imposer de 18 unités (118-100). La soirée aurait dès lors pu être parfaite pour les hommes de Chris Finch… à un détail près.
L’inquiétant récit de Rudy Gobert sur sa blessure
Compte tenu de l’absence prolongée de Karl-Anthony Towns, les regards se sont logiquement braqués vers Rudy Gobert depuis quelques jours dans le Minnesota. Or, le pivot français pourrait bien rejoindre à son tour l’infirmerie. Victime d’une possible blessure aux côtes, il a rejoint les vestiaires dans le 4ème quart-temps et n’en est plus ressorti. Ce, avant de donner de ses nouvelles, sans toutefois vraiment rassurer :
Rudy Gobert said nothing was broken and that he was going to be fine, but he was laboring to move and breathe in the locker room afterward. Said something felt like it was out of place after the fall.
— Chris Hine (@ChristopherHine) March 13, 2024
Rudy Gobert a déclaré qu’il n’avait rien de cassé et que ça va aller pour lui, mais qu’il avait du mal à se déplacer et à respirer dans le vestiaire après coup. Il a indiqué qu’il sentait que quelque chose n’était pas à sa place après sa chute.
Certes positif dans un premier temps, Gobzilla avoue néanmoins que cette gêne au niveau du thorax s’est accompagnée de symptômes non-négligeables.
Compte tenu de l’enjeu de cette fin de saison pour les Wolves, nul doute que les médecins de la franchise feront preuve de précaution vis-à-vis de la Stifle Tower. Le timing se veut même avantageux à cet égard puisque Rudy et ses partenaires n’ont aucun match prévu avant samedi et un déplacement dans l’Utah. De quoi laisser du temps au big man tricolore pour retrouver la pleine possession de ses moyens.
Déjà handicapés par la blessure de Karl-Anthony Towns, les Timberwolves espèrent qu’ils n’auront pas à se passer désormais des services de Rudy Gobert. À voir si la prédiction optimiste du Français se vérifiera, ce que ses coéquipiers et coachs espèrent.