Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors qu’il se dirige progressivement vers la fin de sa carrière de basketteur, Stephen Curry doit logiquement réfléchir à une reconversion. Récemment interrogé sur le sujet, Baby Face a d’ailleurs enflammé les réseaux sociaux avec ses projets potentiels.
Désormais âgé de 36 ans, il est pourtant toujours la figure de proue des Warriors avec près de 27 points par match à 41% derrière l’arc. Quadruple champion, meilleur shooteur de l’histoire et révolutionnaire de la balle orange, Stephen Curry n’a strictement plus rien à prouver sur les parquets alors que son aventure en NBA arrive sur la fin.
S’il court encore après une cinquième bague de champion, le Chef sait que ses années dans la ligue sont à présent comptées. Tandis que son compère Draymond Green est déjà promis à un poste de consultant sur TNT à sa retraite sportive, le meneur a récemment avoué que son avenir extra-sportif restait encore un peu flou. Mais il envisage quand même de faire éventuellement carrière dans la politique, après avoir raccroché :
Stephen Curry bientôt dans la politique ?
Peut-être. J’ai intérêt à tirer parti de chaque partie de mon influence pour faire le bien de la manière dont je peux le faire. Si c’est le moyen de le faire. Je ne parle pas de la présidence, c’est une possibilité. Mais si la politique est un moyen de créer un changement significatif ou s’il y a un moyen de faire quelque chose en dehors de la politique. Je ne l’exclus pas.
Figure importante de la Baie californienne et parmi les visages les plus influents du sport américain, Baby Face bénéficierait d’une fanbase conséquente et donc de potentiels votants si jamais il se décidait à poursuivre cette voie. Autant dire que le sujet fait débat sur les réseaux sociaux, tous n’étant pas convaincus par cette éventualité :
he has MY vote.
— 👌 (@mcduffiemuse) March 13, 2024
Il a MON vote.
No. Stick to basketball. And people would vote for him just because he’s Stephen Curry.
— DanBoostedSTI 🇵🇷 🇺🇲 (@Boosted_STI) March 13, 2024
Non. Cantonne-toi au basket-ball. Et les gens voteraient pour lui juste parce que c’est Stephen Curry.
Stephen Curry futur politicien américain ? Le quadruple champion n’exclut en tout cas pas cette idée, se sentant concerné par l’avenir de son pays. Pas sûr en revanche qu’il y excelle autant que les parquets de basket-ball…