Valérie Karsenti (55 ans) sans tabou sur son départ de Paris : « Trop de…

Valérie Karsenti
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Toujours aussi appréciée des Français, notamment pour son rôle devenu culte de Liliane dans « Scènes de ménages », Valérie Karsenti est plutôt du genre discrète sur sa vie privée. Néanmoins, elle a fait savoir à plusieurs reprises ces dernières années qu’elle avait pris la décision de quitter Paris avec sa famille. Pour une raison bien précise, et évidemment compréhensible.

Publicité

Que ce soit au cinéma ou à la télévision, Valérie Karsenti s’est installée comme l’une des comédiennes les plus reconnaissables aux yeux du public français. Et si elle file le parfait amour avec le personnage de José dans « Scènes de ménages » tous les soirs sur M6, dans la vraie vie, c’est avec François Feroleto, lui aussi issu du milieu du cinéma, qu’elle s’épanouit.

Globalement peu loquace sur sa vie hors des plateaux, celle qui est mère de deux enfants n’a toutefois pas caché une décision radicale prise il y a une quinzaine d’années : quitter Paris. À ce titre, l’actrice peut être considérée comme précurseuse, puisque cette tendance de départ de la capitale s’est surtout démocratisée chez les stars ces dernières années (demandez par exemple à Michel Sardou).

Publicité

Valérie Karsenti assume son départ de Paris et s’explique

Dans un entretien accordé au Figaro en 2012, en effet, Valérie Karsenti expliquait la décision prise avec son conjoint de rejoindre Vanves, toujours en Île-de-France :

Nous avons trouvé un coin de paradis, une petite maison. Nous nous y sommes installés après l’arrivée de notre deuxième fils, il y a six ans. Les oiseaux et la verdure nous manquaient. Vanves est une ville populaire à l’origine, familiale et facile à vivre.



Pour celle qui n’a pas grandi dans le bouillonnement d’une des très grandes villes du pays, la campagne a fait office d’option privilégiée. Une option devenue une évidence au regard des nuisances sonores à Paris, qui ont grandement contribué à faire pencher la balance.

Publicité

L’actrice expliquait ainsi dans les colonnes du magazine « Elle » :

J’en avais assez de ne pas entendre mon fils sur le chemin de l’école. Trop de voitures, trop de bruit. Avec mon compagnon, on a retapé une maison d’ouvrier en brique, au fond d’une impasse. C’est notre paradis. Enfant, je vivais à la limite de la Beauce et du Perche. La campagne, c’est fabuleux pour donner l’envie de s’évader.

C’est donc pas trop loin de Paris, activités professionnelles obligent, mais au calme, et là est bien l’essentiel, que Valérie Karsenti mène sa vie avec sa petite tribu. Et on leur souhaite évidemment que ce bonheur perdure le plus longtemps possible !

Publicité

Si certains Parisiens ne quitteraient la capitale pour rien au monde, les célébrités sont de plus en plus nombreuses à faire leurs bagages et à quitter le marasme de la ville lumière. Valérie Karsenti, elle, ne regrette en tout cas absolument pas ce choix de s’éloigner en direction de Vanves !

Pop culture

Les dernières actus