Sans pitié, Dana White humilie Francis Ngannou après sa défaite contre Anthony Joshua !

L'ex-superstar et champion des poids lourds de l'UFC, Francis Ngannou (gauche), et son ancien patron, Dana White (droite)
@francisngannou / @danawhite

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

S’il y a bien une personne qui s’est réjouie de la défaite de Francis Ngannou contre Anthony Joshua, il s’agit de son ancien patron Dana White. Le chef de l’UFC n’a en effet pas mâché ses mots quant au KO du Predator, en sortie de l’UFC 299…

Publicité

Malheureusement pour Francis Ngannou, sa deuxième défaite en boxe anglaise ne souffrait cette fois-ci d’aucune contestation. Contrairement à Tyson Fury que les arbitres avaient déclaré vainqueur par décision partagée en octobre dernier, Anthony Joshua est parvenu à mettre le Camerounais KO et dès le deuxième round, s’il vous plaît. En plus de ça, il l’avait déjà envoyé au sol quelques minutes auparavant.

Il s’agit bien sûr d’une grosse déception pour l’ancien champion des poids lourds à l’UFC, même s’il s’en tire avec le plus gros chèque de sa carrière à hauteur de 20 millions de dollars. Ses détracteurs en revanche se délectent de sa mésaventure, à commencer par son ancien patron Dana White. Le big boss de l’UFC était en effet tout sourire quand on l’a interrogé à ce sujet en conférence de presse, suite à l’UFC 299 :

Publicité

Dana White hilare après la défaite de Francis Ngannou



Eu un sens, Dana White n’a pas tort : Fury ne s’était pas préparé de manière irréprochable à affronter le Predator et il a failli en payer le prix. Joshua au contraire l’a pris très au sérieux et ça lui a rapidement souri, lui qui a dominé de la tête des épaules. Mais les internautes reprochent au businessman ce discours assez peu glorieux et l’accusent de ne pas avoir digéré le départ de la superstar, il y a un an :

Publicité

Publicité

Dana White et Francis Ngannou sont en froid depuis que le Camerounais a claqué la porte à l’UFC, en janvier 2023. Et visiblement, ils ne sont toujours pas près de partir en vacances ensemble… Cela étant dit, le combattant ne regrette certainement pas d’avoir fait ce choix, même après deux défaites pour lancer sa carrière en boxe anglaise.

Dana White Francis Ngannou Multisports PFL UFC

Les dernières actus