Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
S’il a déchaîné les foules en France, le combat entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov a également emprunté une renommée internationale. Son déroulement et ses à-côtés ont d’ailleurs été commentés par un proche de Khabib Nurmagomedov.
Son étrange issue ne doit en aucun cas faire oublier l’engouement inédit qui l’entourait. Jamais un combat n’avait autant passionné et fait parler de lui en France que celui qu’ont récemment disputé Baysangur Chamsoudinov et Cédric Doumbé. Interrompu à cause d’un simple bout de verre planté dans le pied gauche de ce dernier, son rayonnement a en réalité dépassé les frontières de l’Hexagone.
Ali Abdelaziz s’adresse cash à Cédric Doumbé et Baki
Alors qu’il attendait ce choc depuis des années, le public français a pu se réjouir de voir Doumbé et Baki se retrouver enfin confrontés dans la cage. À l’international, la notoriété de l’ancien champion du Glory a également permis à cette affiche de faire l’objet d’une couverture médiatique. C’est donc avec un détachement relatif que « The Best » a accueilli sa défaite, ce qui lui a permis de poser tout sourire après coup avec son rival :
Malgré les échanges de trash-talking ayant eu lieu avant leur affrontement et le dénouement de la soirée, les rapports entre les deux hommes paraissent donc excellents. Tous deux ont d’ailleurs souhaité à l’unisson un bon ramadan au peuple musulman une fois leur duel achevé. Des images qui ont semble-t-il touché Ali Abdelaziz, qui n’a pas pu s’empêcher de les commenter sur les réseaux sociaux :
The way you guys treated each other you both represented Muslims well. I’m so proud of both of you.🙏🏾
— Ali Abdelaziz (@AliAbdelaziz00) March 8, 2024
Vu la manière dont vous vous êtes traités mutuellement tous les deux, vous avez fait honneur aux Musulmans. Je suis tellement fier de vous deux. 🙏🏾
Manager historique de Khabib Nurmagomedov, Abdelaziz a visiblement suivi avec attention l’attitude de Doumbé et Baki en marge de leur combat. C’est donc avec satisfaction et fierté qu’il s’est félicité du respect que chacun a pu afficher envers l’autre, digne des principes de l’Islam selon lui. Un message qui résonne d’autant plus à l’entame de ce mois hautement symbolique pour les Musulmans.
Témoin de la considération et de l’estime entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov, Ali Abdelaziz s’est fait un plaisir de les féliciter pour ce comportement. La preuve en outre que ce combat a été suivi partout autour du globe.