Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Depuis quelques années, il n’est pas rare que le monde de la NBA et celui des films adultes pour adultes s’entrecroisent. Un ancien champion avec Boston a d’ailleurs avoué s’être lancé dans ce milieu après sa retraite, s’affichant d’ailleurs avec deux actrices de ce milieu. Et sa justification est un véritable cri du coeur.
Son nom ne dira probablement rien aux plus jeunes fans, mais ceux des années 2000 et du début de lé décennie 2010 se souviendront forcément de Glen Davis. Champion NBA en 2008 avec la superteam des Celtics, l’imposant pivot (2m06 pour 131 kilos) a formé une rotation au poste 5 assez étrange à Bean Town aux côtés de Kendrick Perkins et d’un Shaquille O’Neal en surpoids et tout proche de la retraite.
La carrière du « Big Baby » a pris fin en 2015 après huit campagnes et un peu plus de 500 matchs, plus personne ne voulant de lui alors que le tir à trois points étant en train de prendre une ampleur folle. Forcé de prendre sa retraite des parquets, il a visiblement choisi de se lancer brièvement dans l’industrie X pour subvenir à ses besoins, comme il l’a récemment révélé en s’affichant avec deux actrices de films pour adultes :
Glen Davis cash sur son passé dans les films X
fuck I'm dying pic.twitter.com/9E3TP7mOgu
— Bill Ari (@ImBillRay) March 12, 2024
La fois où j’ai tourné dans des films pornographiques ! J’avais vraiment apprécie ce boulot
S’en est suivie une discussion assez lunaire avec un internaute, outré par l’entourage de l’ancien de Boston :
mixedbyamrit : Mec tu es le joueur préféré de mon fils, il te suit
Glen Davis : Alors dis-lui qu’après le basket-ball, la vie devient différente. Il va devoir se trouver un vrai boulot. Tout ce que j’ai fait c’est essayer de nouvelles choses.
Pour le coup, difficile de donner tort à Davis dans son raisonnement. la retraite sportive peut parfois s’avérer cruelle pour certains athlètes, que ce soit de simples role players ou des superstars. Dès lors, il faut se débrouiller pour gagner de l’argent, quitte à ce que soit de manière non conventionnelle. Certains internautes en pris son parti :
he not wrong
— Abe Notlinkin 🚛💨 (@BruceAllmiighty) March 12, 2024
Il n’a pas tort
Écarté des parquets NBA parce que son profil de joueur n’était plus en adéquation avec l’évolution du jeu, Glen Davis n’a pas hésité à sortir des sentiers battus pour obtenir des rentrées d’argent. cela peut en choquer certains qu’il se soit tourné pendant un temps vers l’industrie du X, mais il ne regrette en rien cette expérience.